Voyage à Cuba en une semaine, les sites à ne pas manquer

Cuba, cette île des Caraïbes est devenue en quelques années une destination privilégiée de plus en plus de voyageurs des quatre coins du monde. L’une des meilleures façons de la découvrir est de participer à des circuits sur mesure. Mais vous pouvez très bien choisir d’autres types de formules lors de votre séjour à Cuba. En général, une semaine peut vous suffire pour voir quelques-uns des sites incontournables du pays. Voici d’ailleurs un exemple de circuit qui vous permet d’avoir un aperçu de la singularité de cette île, en particulier du patrimoine culturel et architectural cubain.

Découvrir La Havane les 2 premiers jours

La Havane, la capitale cubaine est en général le point de départ des différents circuits à Cuba. D’ailleurs, la plupart des touristes passent d’abord par cette ville pour se reposer le premier jour de leur arrivée sur l’île. Le deuxième jour est souvent celui de l’exploration de la capitale. Elle abrite d’ailleurs l’une des principales attractions touristiques du pays. En effet, la mondialement célèbre « Habana Vieja » et son remarquable patrimoine architectural attirent de nombreux touristes lors de leurs séjours à Cuba.

Séjour à Cuba, profiter de la mer à Varadero le 3e jour

Située à environ 140 kilomètres de La Havane sur la côte nord, la station balnéaire Varadero est une étape incontournable. En effet, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la mer et des plages cubaines lors d’un voyage sur cette île des Caraïbes. D’ailleurs, Varadero, également connue en tant que Playa Azul est l’une des plus grandes stations balnéaires qui se trouvent dans les Caraïbes. Le circuit à Cuba se poursuit alors à Varadero pour le troisième jour après une visite de La Havane et ses trésors architecturaux.

Direction vers la ville portuaire de Cienfuegos le 4e jour

Parmi les villes cubaines à découvrir lors de votre circuit à Cuba, la ville portuaire de Cienfuegos est à mettre sur votre liste. En effet, avant de rejoindre la ville de Trinidad, il serait dommage de ne pas passer par Cienfuegos. Qui plus est, le centre historique de la ville de Cienfuegos fait également partie du patrimoine mondial de l’humanité, notamment pour son architecture coloniale encore très bien préservée. Par ailleurs, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville se trouve le Jardin botanique Soledad qui mérite un détour.

À la découverte de Trinidad le 5e jour

À environ 80 kilomètres depuis la ville portuaire de Cienfuegos, la ville de Trinidad est une autre destination à ne pas rater lors de votre périple à Cuba. En effet, à la différence de La Havane et Cienfuegos, en particulier concernant son patrimoine architectural, la ville de Trinidad est à part. La ville tout entière témoigne de son passé colonial et possède le plus grand nombre de bâtiments coloniaux particulièrement bien préservés. De nombreux musées, des monuments historiques ainsi qu’une réserve naturelle sont entre autres à découvrir à Trinidad.

Visite de la ville de Santa Clara le 6e jour, puis retour à La Havane

Située à environ 120 kilomètres de la ville de Trinidad par la route principale, la ville de Santa Clara est également à visiter. Dans la ville se trouve d’ailleurs un monument à valeur historique rappelant la révolution cubaine non seulement de 1958 aux Cubains, mais également aux touristes. En effet, il s’agit de l’impressionnant mausolée du célèbre révolutionnaire « Che » ou Ernesto Guevara. Par ailleurs, un musée s’y trouve également qui lui est consacré du temps de la révolution.

Après avoir visité le mausolée, il est maintenant temps de regagner La Havane pour terminer le circuit à Cuba. Depuis Santa Clara jusqu’à la capitale, environ 280 kilomètres de route les séparent pour un trajet d’au moins 3 heures de voiture. Une fois que vous êtes arrivé à La Havane, vous aurez encore suffisamment de temps pour profiter une dernière fois de la capitale cubaine et de ses attraits.

Laisser une réponse