Votre circuit en Iran

Vous êtes une personne ouverte d’esprit ? Vous avez plus de compréhension ? Vous recherchez une destination qui sort de l’ordinaire ? Choisissez l’Iran ! Un pays avec des traditions millénaires, un patrimoine, des habitants accueillants, curieux, hospitalier, ouvert et chaleureux. Votre prochain voyage risquera d’être inoubliable.

Ce qui vous attend lors d’un circuit en Iran

L’Iran est un pays encore peu fréquenté par les touristes à cause des évènements historiques qui s’y sont produits et qui a créé son image négative. Pourtant, il deviendrait un point de passage à ne pas rater si le monde découvrait toutes les splendeurs qui y sont cachées. L’Iran se situe au carrefour de nombreuses civilisations entre l’Europe méditerranéenne et l’Asie.

Ses aspects culinaires, architecturales et culturelles en sont la preuve. Ses villes vous réservent encore de belles surprises comme Chiraz et le mausolée de Saadi, le jardin d’Eram, la ville de Téhéran qui en est la capitale et son musée archéologique, ou aussi le merveilleux site de Naqsh-e Rostam qui se trouve non loin de Persépolis dans la province du Fars.

Vous y découvrirez aussi les magnifiques ruines du Temple du Feu d’Ardachîr ou de Yazd se trouvant dans la ville de Firouz-Abad qui est l’une des villes les plus anciennes du monde. Là où se trouve encore une petite communauté zoroastrienne. Lors de votre visite, vous ne raterez pas le passage de la splendide ville religieuse d’Ispahan avec ses palais, son quartier arménien et ses mosquées. Soyez-en sûr qu’un circuit en Iran vous fera découvrir un bon nombre de richesses culturelles.

Ce qu’il faut respecter lors d’un circuit en Iran

Voyage en Iran : les restrictions vestimentaires pour les femmes et les hommes

Avant de partir en Iran, vous devez prendre en compte deux points importants :

–          Votre passeport ne doit pas contenir un visa israélien.

–          Respecter les conseils vestimentaires pour femmes et hommes

Quelques restrictions vestimentaires pour les hommes en Iran

Sachant que les habitants de l’Iran sont très croyants, alors il est préférable de respecter leur croyance. Pour les hommes, il vous suffit de ne pas porter des shorts dans des lieux trop fréquentés par le public ou de porter des vêtements ayant des signes qui peuvent blesser ou provoquer la colère du peuple. Prenons l’exemple d’un T-shirt avec l’image d’une femme dénudée, cela est à bannir.

Quelques restrictions vestimentaires pour les femmes en Iran

Avant de visiter l’Iran, il est fondamental qu’une femme sache la première règle à suivre. Il s’agit du port de voile dès sa sortie de l’hôtel ou de son domicile. Porter un voile est obligatoire pour les filles de plus de 9 ans.

Le voile que la femme doit porter n’est pas celui où elle doit se couvrir complètement de la tête jusqu’aux pieds avec lequel on ne peut voir son visage.