La visite du Château de Versailles et du musée d’Orsay : 2 visites à faire à Paris

Paris est une ville pleine de charme qui attire un grand nombre de touristes. La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Vous projetez très prochainement de séjourner à Paris ? Préparez-vous à vivre une belle expérience de voyage ! Il y a tant de choses à faire une fois sur place. Entre les visites, les découvertes et les activités, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. Ci-après 2 visites à ne surtout pas rater durant votre escapade au cœur de la Ville Lumière.

Visiter le Château de Versailles

Parmi les monuments historiques incontournables de Paris, on retiendra sans hésiter le Château de Versailles. Comme son nom l’indique, ce dernier se situe à Versailles, dans les Yvelines (département français). Situé au sud-ouest de la capitale, ce château fut d’antan la résidence des rois de France, notamment, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Aujourd’hui, le Château de Versailles est devenu l’un des monuments parisiens les plus visités. Le château et ses magnifiques jardins ne laissent personne indifférent. Pour profiter pleinement de leur visite, nombreux sont les visiteurs qui optent pour les visites guidées. C’est l’un des meilleurs moyens pour ne rien manquer et pour découvrir au mieux les merveilles de ce beau château de France et son histoire passionnante. Pour rejoindre le site, vous aurez le choix entre plusieurs types de transports : le RER, les motos taxi Orly, le métro, le bus, les taxis, etc. À vous de choisir le mode de locomotion qui vous convient le plus.

Visiter le musée d’Orsay

Inauguré en 1986, le musée d’Orsay figure aujourd’hui parmi les musées les plus visités de la capitale de France. Il se trouve dans le 7e arrondissement de la capitale de l’Hexagone, le long de la rive gauche de la Seine. C’est une étape presque obligatoire de tout séjour à Paris pour les amateurs d’art. Ces derniers pourront y contempler de nombreuses collections présentant l’art occidental de 1848 à 1914. Durant votre voyage à Paris, ne manquez pas la visite du musée d’Orsay et de ses innombrables trésors : photographie, arts décoratifs, sculpture, peinture, architecture, art graphique, etc. Pour vous rendre au musée plus rapidement et sans contraintes, le taxi moto Roissy est une solution pratique. Sinon, le métro (ligne 12, station Solférino), le RER (ligne C, station Musée d’Orsay), les Bus (24, 63, 68, 69, 73, 83, 84, 94), les taxis… desservent également le site.

Laisser une réponse