Véranda en kit : pensez à la qualité de vos vitrages

La véranda est une pièce à mi-chemin entre un espace extérieur à l’habitation et un espace interne. Son aménagement y est primordial tout autant que la luminosité qu’elle laisse transparaitre. Le vitrage est donc important à double titre. Certains critiquent les problèmes d’isolation que ces vitrages génèrent. Observons les différentes possibilités en la matière pour faire le choix le plus judicieux !

Le choix des vitrages

Les déperditions énergétiques sont une problématique contemporaine liée à la fois aux économies à réaliser mais aussi à l’impact négatif sur l’environnement. Le confort de vie est également un thème cher aux habitants. Ce dernier peut être renforcé en optimisant les performances visuelles, thermiques et phoniques de la véranda.

Le premier vitrage est dit simple puisque son épaisseur est de six millimètres maximum. Dans ce cas, votre véranda doit être munie de stores. De plus, il est important de bien ventiler la pièce afin de pallier aux carences de ce type de vitrage.

Le double vitrage est sensiblement supérieur et devient de plus en plus prisé. Certes, le prix est plus onéreux mais les économies faites à moyen terme compensent cet investissement indéniablement durable.

Une véranda aux performances optimisées

Le double vitrage peut être renforcé, c’est-à-dire que l’air qui est compris entre les deux vitres formant l’ensemble est remplacé par un gaz isolant. La résistance d’une telle véranda est trois fois supérieure à la moyenne.

Les vérandas peuvent être équipées de vitrage spécial afin de filtrer selon vos goûts la luminosité ambiante extérieure. L’accent peut être mis aussi sur une meilleure acoustique. Attention, tout dépend de l’armature qui soutient votre vitrage !

Il existe même des vitrages chauffants très avantageux pour économiser le chauffage. Le système par rayonnement rentre pleinement dans la catégorie des énergies douces. La condensation est de ce fait éliminée !

Rendez-vous immédiatement sur www.veranda-en-kit.com pour trouver la solution de véranda en kit qui vous sied.

Laisser une réponse