Vacances aux Etats-Unis : direction vers l’Ouest

Les Etats-Unis ! Voilà un large territoire avec beaucoup de choix de destination, des sites, des lieux et évènements de tous genres pour tout le monde. Pour vous aider à choisir, nous vous invitons à vous tourner vers l’Ouest et retrouver des endroits incroyables.

 

Des sites historiques

Les vacances dans un pays étranger sont avant tout une occasion de découvrir des sites, des cultures et des histoires différents. Les sites sont multiples dans l’Ouest américain. A Los Angeles, on retrouve un centre d’exposition spécial nommé Getty Center. Il abrite des œuvres d’art, des sculptures et de nombreuses collections de peintures. Il y a aussi entre autres Central Garden, un immense jardin de plus de 12 000 m² créé par un artiste renommé et composé d’une belle végétation luxuriante.

Par ailleurs, les fans d’architecture pourront venir admirer au Nouveau-Mexique un très vieux village nommé Sky City avec des bâtiments à l’architecture spéciale et faits avec des matériaux comme la terre crue et les briques en adobe. Vous pourrez y découvrir l’histoire et la culture de ce vieux peuple mais aussi les wapitis.

 

Des parcs nationaux

Les amoureux de la nature ne seront pas non plus en reste car l’Ouest des Etats-Unis regorge de nombreux parcs avec une faune, une flore et des formations naturelles impressionnantes. A titre d’exemple, il y a le parc national des Arches en Utah qui abrite des milliers d’arches naturelles dont la nuance varie selon les rayons solaires. Mais il existe un autre parc à ne surtout pas rater  à savoir le Grand Canyon dont la beauté est à couper le souffle.      Avec des formations rocheuses aux couleurs merveilleuses suivant l’effet du soleil, il offre une vue imprenable dans une parfaite quiétude.

Les paysages verts n’en sont pas moins négligés car à Yosémite, on retrouve un parc naturel avec des Séquoias géants qui, comme son nom l’indique, sont de grands arbres mesurant jusqu’à plus de 100 mètres. Et dans la Californie du Sud, il est possible de faire une expérience Safari en visitant le parc zoologique de San Diego qui abrite plus de 300 espèces d’animaux notamment les tigres, des lions, et des éléphants.

Des plages pour se relaxer

Le séjour serait incomplet sans un passage à la mer.  A cet effet, l’Ouest des Etats-Unis réserve aussi de belles plages pour se baigner et faire des activités nautiques. Par exemple, dans le sud de la Californie, il y a les nombreuses côtes de Santa Monica avec des hôtels, des boutiques et des divertissements divers. Il y a également la plage de l’île Coronado avec ses sables fins et son lagon cristallin.

En somme, pour voir toutes ses merveilles, rien ne vaut une visite réelle de cette partie Ouest des Etats-Unis. Avec une autorisation électronique sur lesta.fr, la préparation du voyage aux States est nettement plus facile. Alors, pourquoi attendre ?

Laisser une réponse