Utiliser un logiciel de classement de photo pour une exploitation simplifiée des visuels

Facilitant la gestion des images, le logiciel de classement de photo est intégré aux albums et catalogues virtuels pour réduire le travail des professionnels. Cet outil doté de divers modules doit être choisi minutieusement en fonction de votre activité et de vos besoins.

Des albums et catalogues virtuels pour classer les photos

Au temps où les images et photos étaient en format papier, classer un grand volume de ces éléments était une tâche qui prenait beaucoup d’énergie et de temps. En effet, il fallait les manipuler avec soin en les mettant à l’abri de la poussière, de l’humidité et des petits insectes susceptibles de les grignoter.

Actuellement, avec l’essor du digital, il existe désormais des albums et des catalogues virtuels pour ranger les photos. Pouvant accueillir des millions de fichiers, ces supports sont plus faciles à gérer avec un logiciel de classement de photo.

Choisir le bon logiciel

Choisissez le logiciel de classement de photo qui répond à vos besoins pour améliorer la qualité de vos photos avant de les ranger dans des dossiers dédiés. Grâce à ce type d’outil, vos images peuvent être modifiées ou corrigées à votre guise.

Afin de minimiser les risques d’erreur et de simplifier la tâches des professionnels, quelques logiciels permettent d’utiliser efficacement un procédé d’indexation automatisé.

Un outil pratique pour l’exploitation des visuels

Le personnel d’une entreprise peut disposer d’une base de données facilitant l’exploitation des visuels et conforme aux droits de restrictions et d’accès définis par l’administrateur. Cela est possible grâce à l’utilisation d’un outil performant servant à indexer et ranger les photos à l’unité ou par lot. A l’aide d’un système de fiches détaillées, ces dernières peuvent être classées par lieu, date, par personne ou par événement.

Doté d’une interface personnalisable, le logiciel de classement de photo intègre également la gestion des demandes de HD et une plateforme d’échanges de données entre les utilisateurs. D’autres modules avancés tels que le flash info et l’e-mailing peuvent également être exploités à travers cet outil. En outre, ce dernier a la possibilité d’accueillir des liens externes avec des applications tierces.

Choisissez une application qui peut supporter différents formats de vidéos et photos, si vous souhaitez exploiter une grande quantité d’images fixes et animées. Le choix d’un tel logiciel vous permet d’utiliser des fonctionnalités avancées telles que les filtres de recherche par type de média, la gestion des droits d’accès selon les contrats auteurs. Cet outil performant sert également à convertir des vidéos en basse résolution afin qu’ils soient compatibles avec les appareils mobiles.

Laisser une réponse