Un passage incontournable à Sapa au Vietnam

Sapa est une destination favorite des touristes, qui leur répondent bien que ce soit en matière d’infrastructures hôteliers qu’en matière d’activités touristiques. En effet, vous pouvez y trouver des hôtels de luxe, mais vous pouvez aussi choisir de faire du homestay, moins coûteux alors que peut être plus avantageux pour ceux qui sont venus découvrir la culture. Vous y trouverez des hôtels, des auberges ou autres cachés dans les arbres au cœur même des rivières tout en bas.

La ville se trouve dans une zone montagneuse où les amoureux de l’altitude pourront se faire plaisir. Vous y trouverez d’ailleurs le mont Fansipan, haut de 3 143 m. Il s’agit du plus haut sommet du sud-est asiatique. Trouvez-vous un guide et programmez ensemble votre plus bel trek. Ce sera aussi l’occasion de vous enivrer de la fraicheur des hauteurs. Dans la brume à l’aube, sous le tendre soleil ou encore sous la neige, le charme des paysages reste entier.

Lorsque vous arrivez en haut de ces montagnes, vous pourrez admirer les rizières en gradins remplissant les flancs de montagne. Ils offrent un très beau spectacle surtout quand le riz est vert car entrain de pousser, ou quand celui-ci jaunit petit à petit. Ces escaliers de rizières descendent jusqu’au niveau des rivières et cours d’eau que vous traverserez surement sur des ponts flottants.

Lors de ce voyage, vous rencontrerez également les sympathiques ethnies minoritaires de Sapa. Vous trouverez les locaux portant leurs beaux habits traditionnels multicolores et des chapeaux rouges assez spéciaux en période de fête, valable pour les hommes comme pour les femmes. Sinon, ils portent des vêtements chauds et  des bonnets au quotidien  car il fait froid en haut. Vous aussi, n’oubliez pas de bien vous couvrir et d’apporter d’épaisses couvertures si vous comptez dormir en altitude.  Ces minorités seront heureuses de vous accueillir dans leur village et jusque dans leur humble demeure sans étage et faite entièrement de matières végétales.

Les marchés hebdomadaires, ayant lieu le dimanche, sont d’excellents lieux de rencontre Ceux de Bac Ha, Coc Ly, Muong Hum et Can Cau font partie des plus prisés des touristes. Vous pourrez par la même occasion expérimenter la gastronomie locale, remplies de saveurs et couleurs, autant d’attraits qui vous pousseront à Visiter Sapa au Vietnam

Laisser une réponse