Un avocat permis de conduire : les prestations

L’utilisation des autoroutes de la France est sujette à quelques règles, qui en cas de transgression ouvrent les portes à des sanctions. N’importe quel conducteur est soumis à ce code de la route, et ce, qu’ils se servent de quatre ou de deux roues. Les peines encourues, en cas de non-respect varie en fonction de l’importance des infractions. Pour information, cela va d’une peine d’amende forfaitaire, à une détention provisoire, en passant par la réduction des points de permis.

Contester une contravention : c’est possible

Depuis la mise en place du système de flashage automatique, le nombre de contraventions a augmenté en France. Et si cette technique a soulagé les policiers de la route, elle n’a pas profité aux contribuables. En effet, le flashage automatique ne prend en compte que la plaque du véhicule pour dresser la contravention : peu importe qui était au volant et les circonstances de l’incident.
Il parait pourtant injuste de devoir payer l’amende de son voisin qui a emprunté la voiture le jour dit et qui a dérogé aux règles. Heureusement qu’il est toujours possible de contester une contravention. Pour ce faire, faites-vous aider par un avocat du permis de conduire à Montpellier.
Pour information, les particuliers n’ont que 30 jours pour contester leur amende ou le retrait de leur permis de conduire. Ce délai court à partir de la réception de la lettre recommandée. Pour ce faire, ils doivent adresser une demande en contestation auprès d’un tribunal. Ils devront aussi apporter la preuve de leur innocence. Ce peut être en fournissant un ticket d’hôtel ou une attestation voire simplement en demandant au véritable fautif de témoigner en sa faveur. En fonction de la qualité des preuves, les juges peuvent statuer pour l’annulation de la peine ou pour sa confirmation.

Se faire aider d’un avocat spécialiste pour ce faire : les avantages

Se lancer dans des débâcles juridiques, et respecter chaque étape de la procédure n’est pourtant pas facile à faire pour les amateurs. C’est pourquoi certains avocats se proposent de les aider en ce sens. Ils établissement la demande et constituent les preuves nécessaires. Ils mènent les plaidoyers auprès des juges. De quoi optimiser ses chances de réussite.
Ces derniers peuvent négocier au nom de son client afin de défendre ses droits, mais pas seulement. Si réellement, il a commis les faits, mais que le permis de conduire constitue son gagne-pain au quotidien, l’avocat pourra demander un permis blanc pour que son client puisse continuer à exercer sa profession

Laisser une réponse