Tout sur les produits d’érable

Issus du suc tendre et mielleux de l’érable, ces produits au goût exceptionnel sont très populaires au Canada. Découvrez ainsi les avantages ainsi que les rôles des produits d’érable.

Les atouts des produits d’érable

Les produits venant de l’érable sont moins dangereux pour la santé que les sucres normaux. En effet, ils sont pourvus d’une quantité importante de minéraux comme des antioxydants qui aident à rester en forme.

Ils sont sans OGM, mais également sans gluten et sont entièrement végétaliens. Les produits d’érable sont totalement purs, car ils sont dépourvus d’agent conservateur, de colorant et d’arômes artificiels.

Nombreuses recherches ont prouvé que l’abus de sucre nuit à la santé, pourtant, il est évident que les produits d’érable en contiennent. Il est de ce fait conseillé de remplacer le sucre de votre alimentation par ces derniers.

Découvrez le sirop d’érable

Le sirop d’érable du Canada, présenté en plusieurs coloris et classé dans différentes catégories, est pourvu d’une assez grande quantité de calcium, de potassium, de riboflavine, de manganèse, de zinc, et de fer.

Le sirop d’érable de classe B est de couleur foncée avec un goût accentué. Il est plus spécialement utilisé en art culinaire afin d’enrichir la saveur des repas, mais a l’atout d’être exploité pour différentes utilisations. Ce sirop est très riche en éléments nutritifs.

Le sirop d’érable de catégorie A, par contre, possède des teintes variées : doré, ambré, et foncé. Plus il est de couleur claire, plus il est exquis. Et contrairement à cela, quand sa texture est plus foncée, le sirop a un goût accentué et contient beaucoup de minéraux.

Le sirop d’érable est un élément sucrant plus hygiénique, donc meilleur pour la santé. En plus, il aiderait à la prévention de plusieurs maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.

Le sirop d’érable est un élément sucrant plus hygiénique, donc meilleur pour la santé. En plus, il aiderait à la prévention de plusieurs maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.

Quel est le lien entre sucre et flocons d’érable ?

Ils viennent de la fermentation de la sève contenue dans l’érable de manière à ce que l’eau disparaisse et le sucre se solidifie.

Bien que les produits d’érable aient une bonne et douce saveur, leur index glycémique est toujours bas par rapport au sucre raffiné, au sucre de betterave et au miel. Ainsi, choisir les produits d’érable c’est opter pour une bonne santé. D’ailleurs, il paraît que le sucre d’érable est bénéfique pour les diabétiques, mais cela reste encore à prouver.

Le sucre ainsi que les flocons d’érable proviennent du potage de sirop d’érable, mais ils sont encore plus doux que ce dernier. 85 % des produits d’érable contiennent du sucre, il faut les consommer avec modération.