Tout savoir sur le logiciel de gestion du temps de travail

Dans un premier temps, un logiciel de gestion du temps de travail permet de faire un meilleur suivi des heures de travail effectuées. Il permet également de respecter la législation et équité entre les salariés. Outre, c’est aussi un moyen d’optimisation des ressources, maitrise de risques juridiques, maintien du climat social. En effet, un logiciel gestion de temps est plus que jamais un enjeu majeur pour les services ressources humaines.

Un gain de temps important

En installation un logiciel gestion de temps, il est simplifie la gestion administrative du temps de travail. Pour ce faire, il existe de nombreux paramètre à suivre qui s’avère nombreux et complexes. Le premier consiste l’horaires de travail y compris les horaires fixes, variables, cycliques, week-end, nuit. Ensuite, la durée du travail à savoir les limites légales, l’accord d’établissement, l’annualisation et modulation. Et pour finir, le temps de pause : payses payées et non payées, à durée conditionnée.

Ainsi, toutes les informations collectées et calculées peuvent être transférées automatiquement en paye afin de gagner du temps et éviter les erreurs de ressaisies.

Le respect de la législation

Afin de garantir une meilleure maîtrise des risques en matière de conformité avec la législation du travail, il convient d’utiliser un système de gestion de temps de travail. De nombreuses données sont intégrées dans l’ensemble de ces données et alertent les managers en cas d’anomalie ou de dépassement. Il est alors devenu facile de gérer des 35 heures, des heures supplémentaires, des temps de repos et bien d’autres en utilisant ce logiciel.

Une optimisation des ressources

Outre les différents avantages cités ci-dessus, un logiciel de gestion des temps permet également aux entreprise une visibilité sur l’activité des salariés et permettent de planifier les tâches au plus près dans un souci de productivité. L’utilisation de ce logiciel permet également d’assurer du bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, l’équité dans la réparation des tâches et des temps de travail ; identification des surcharges d’activité,…

Laisser une réponse