TourCom Réceptif accroît sa présence continentale

TourCom Réceptifs continue son expansion européenne ; les agences luxembourgeoises et hollandaises ont rejoint le réseau majeur français. Ce développement international est l’un des principaux leviers de la croissance forte du volume d’affaires en 2016.

Une offre séduisante et adaptée

Si TourCom Réceptif connaît un succès indéniable, elle le doit à une proposition commerciale de premier ordre :
– Le dispositif du réseau Réceptif est en mesure de couvrir la plupart des demandes. La quasi-totalité des destinations requises (y compris les USA toujours très prisés) par les agences est ainsi prise en charge.
– Une équipe dédiée est en place pour assister les agences à proposer les meilleures offres « sur mesure » : devis, référencement de produit, relations avec les réceptifs, négociation de tarifs, etc.
– La gestion financière est assurée par une centrale de paiement facilitant et sécurisant les transactions pour toutes les parties. Agences, fournisseurs mais surtout clients peuvent ainsi réaliser leurs opérations en toute sérénité. Le service de devises proposé est d’ailleurs un grand atout pour se prémunir des effets de change ; personne n’est lésé par les variations de cours survenant entre la réservation et le règlement effectif.

La couverture internationale de TourCom Réceptif

L’ouverture aux agences étrangères fait partie intégrante de la stratégie de TourCom. Son président fondateur Richard Vainopoulos s’attèle ainsi à nouer des partenariats avec d’importants réseaux des pays voisins pour un renforcement mutuel.

A travers Avitour, les agences belges ont été les premières à travailler avec TourCom Récéptifs. Aujourd’hui, ce sont donc le Luxembourg et les Pays-Bas qui sont désormais couvertes grâce à la collaboration avec RTK International. Le groupe actuellement constitué est reconnu comme le leader européen du voyage sur mesure avec près de 5000 points de vente dans sept pays.

Cette position sur le marché est non seulement importante pour la distribution commerciale mais aussi pour les négociations avec les fournisseurs. En effet, elle permet de rééquilibrer le rapport de force face à des prestataires soutenus par d’importants groupes mondiaux. Plus que jamais, la collaboration entre agences européennes constituent la voie d’avenir pour pérenniser leur indépendance.

Laisser une réponse