Signalétique, un support de communication exceptionnel

Outre la publicité extérieure et la PLV, la signalétique constitue l’un des moyens de communication visuelle les plus pratiques. Elle véhicule en quelque sorte l’image d’un commerce auprès des clients dans le but d’attirer facilement leur attention et/ou de se démarquer de la concurrence. Les supports de signalétique d’une entreprise ou d’un magasin servent donc à localiser, orienter, signaler et à informer le public sur les produits et services proposés par cet établissement.

Les domaines d’application de la signalétique

Dans les zones urbaines, la signalétique est un élément décoratif et publicitaire incontournable. En effet, elle est utilisée principalement dans le domaine commercial pour booster la visibilité d’un commerce et séduire les consommateurs grâce notamment aux différents messages qu’elle véhicule. La signalétique permet également à une société ou une boutique de se différencier de ses concurrents via un design original ainsi qu’un contenu pertinent et persuasif.

Il est donc vivement conseillé pour les professionnels de disposer d’outils de signalétique de qualité afin de faciliter le développement de leurs activités. Ces derniers peuvent être installés à l’extérieur de l’établissement pour indiquer sa présence et son emplacement ou bien à l’intérieur des locaux pour diriger les clients.

Le choix d’une signalétique

Il existe sur le marché différents types de supports de signalétique adaptés à des besoins spécifiques. Comme ils servent généralement à signaler la présence d’une société ou d’un magasin, ils sont ainsi exposés dans des endroits stratégiques où il y a du monde. Parmi les modèles les plus utilisés figurent : les enseignes, drapeaux publicitaires, panneaux de direction, totems, pancartes, carottes de tabac, les croix de pharmacie, etc.

La signalétique peut également être exposée à l’intérieur d’un établissement permettant ainsi de guider les visiteurs tout en facilitant la circulation interne. Elle se décline en plusieurs formes telles que les panneaux d’affichage ou publicitaires, l’adhésif au sol, les kakémonos ou encore les stop-rayons.

Choisir une signalétique se révèle donc plus compliqué du fait qu’il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Toutefois, l’entreprise peut se référer à divers critères afin de faciliter son choix : le type de matériau utilisé (PVC, plexiglas, métaux…), sa forme et sa dimension ; l’emplacement du matériel ; la présence ou non d’un dispositif d’éclairage pour optimiser sa visibilité ; le budget ; etc.

Dans tous les cas, il est impératif de recourir à un professionnel de la fabrication de signalétique sur mesure pour garantir un résultat satisfaisant.

Laisser une réponse