Serrure connectée : les objets connectés pour assurer la sécurité de votre maison

Après avoir affiché leur présence dans les hôtels de luxe, les serrures connectées tapissent les portes des résidences privées, pour devenir un élément de confort et de sécurité totalement addictif. Découvrez les modèles les plus en vogue sur le marché, ainsi que les avantages et quelques conseils pour acheter une serrure numérique au meilleur prix.

 

L’intérêt d’opter pour des serrures connectées

 

Les serrures connectées font l’unanimité auprès des propriétaires pour 5 raisons :

 

Elles sont plus sécurisées

 

Installées en cachette dans la porte intérieure, les serrures connectées profitent de l’effet de surprise pour retarder, voire annuler, une entrée par effraction soigneusement planifiée d’un cambrioleur.

 

Sérénité

Avec les serrures connectées, fini les soucis de perte de clé. Ces dispositifs utilisent un Smartphone pour ouvrir la porte sans clé et à distance. Les modèles tels que Somfy ou ENTR proposent une ouverture par empreinte digitale pour remplacer le Smartphone, en cas d’éventuelle perte. Leurs cylindres motorisés sont un gage de sécurité élevée.

 

Simplicité

Grâce à ces objets connectés, l’ouverture d’une porte devient plus commode et pratique :une série de chiffres arrive à ouvrir une porte hautement verrouillée ; n’est-ce pas magique ? Une fois en route pour le travail, vous n’aurez plus besoin de faire demi-tour pour vérifier et fermer votre maison à clé, suite à un oubli ou à un empressement. Désormais, il vous suffit d’allumer votre Smartphone et verrouiller la porte via votre application mobile.

 

Bonne gestion

Très délicates, les clés restent les éléments les plus difficiles à gérer. Au lieu de reproduire la même clé physique pour chaque membre de la famille et d’accroître les risques de cambriolage, vous pouvez créer des codes d’accès différents pour ces derniers. En cas de perte d’un appareil mobile, vous pouvez changer un code sur Internet afin de limiter les risques.

 

Auto Locking

L’auto Lock est l’un des attributs les plus intéressants d’une serrure connectée. Cette fonction vous permet de vérifier l’état de votre porte sur l’application mobile compatible iOSandroid, à tout moment. Les modèles commercialisés par Nuki utilisent une notification par téléphone pour rapporter les évènements liés à l’utilisation de la porte : les ouvertures, les clés (code utilisé), la durée d’ouverture, etc.

 

Les serrures Nuki et Somfy : les modèles les plus commercialisés

 

Nuki et Somfy représentent, à eux seuls, plus de 30 % des serrures connectées commercialisées en France actuellement. Les modèles tels que Nuki Smart Lock séduisent les propriétaires de logements, par leur excellent rapport qualité-prix. Ces derniers sont dotés de multiples fonctionnalités très pratiques, comme la télécommande Bluetooth Nuki Fob ou l’accès par empreinte digitale. Un simple appui sur un bouton présent sur la porte suffit à la déverrouiller en cas de panique ou de perte de Smartphone.

 

La gamme équivalente de Somfy est proposée avec des cartes et un lecteur RFID 125 kHz. L’accéléromètre permet de détecter les chocs et mouvements des portes, ainsi d’être alerté à temps en cas de tentative de cambriolage. Seul bémol, le générateur fonctionne avec une pile, mais le fabricant compense cela par des piles à longue durée, d’une autonomie moyenne de 3 ans.

Laisser une réponse