Séjour en Nouvelle-Zélande : des vacances en famille synonyme d’aventure

 

La Nouvelle-Zélande, c’est deux îles parfaitement différentes. L’île du Nord, plus petite, est le lieu idéal pour découvrir la ville cosmopolite d’Auckland, les habitants et la culture du pays. Quant à l’île du Sud, plus vaste que la première, elle est constituée de montagnes et des zones encore sauvages protégées par les parcs naturels. Ces aspects démontrent en effet que la Nouvelle-Zélande est une destination idéale pour des vacances en famille. Lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande, vivez l’aventure et découvrez les sites suivants.

Passer par la charmante ville d’Auckland

Auckland

Bien qu’Auckland soit une ville, elle se démarque réellement des autres agglomérations du monde. La ville propose en général une atmosphère de tranquillité impressionnante. Par ailleurs, les activités y sont réellement nombreuses, surtout pour les familles en vacances. Une promenade à travers le front de mer est d’ailleurs intéressante pour atteindre le Viaduct Harbour.  Pour avoir une vue exceptionnelle sur la ville, montez sur le belvédère de la Sky Tower. Les plus audacieux tenteront un saut à l’élastique depuis le sommet de cette tour. Pour les plus petits, un petit tour à l’Aquarium Kelly Tarltons Underwater World serait amusant pour découvrir un superbe monde sous-marin. Pour les amoureux de la nature, mettez le cap sur l’île de Rangitoto où ils découvriront une faune et flore étonnante. Pour clore votre passage dans la ville d’Auckland au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande, prenez le ferry et partez pour Waiheke Island afin de profiter du soleil, de la mer et de sa magnifique plage.

Une aventure inoubliable à Coromandel

Il faut dire que la péninsule du Coromandel est sans conteste l’une des destinations les plus célèbres de Nouvelle-Zélande. Elle est juste à une heure et demie d’Auckland. Les kiwis y vont souvent. Les raisons sont d’ailleurs nombreuses pour apprécier ce petit coin de paradis. Si vous avez la chance d’y aller, ne manquez pas Hot Water Beach. Sur cette plage, deux heures avant et après la marée basse, si vous creusez dans le sable, vous aurez un bain chaud qui vous fera réellement du bien. Prévoyez également un petit pique-nique pour admirer l’environnement autour de Cathedral Cove, une arche rocheuse naturelle permettant d’accéder deux plages isolées. Poursuivez vers  le sentier Coromandel Costal Walkway pour effectuer une randonnée permettant d’avoir une vue sur les îles des environs. Ne quittez pas Coromandel sans avoir réaliser un parcours amusant à bord du petit train Driving Creek Railway. Ce sont les petits qui vont être ravis de rouler à travers une végétation luxuriante d’une réserve naturelle.

Découvrir le village des Hobbits, Hobbiton

Le petit village de Matamata a été rendu célèbre grâce à la saga du Seigneur des Anneaux et la trilogie du Hobbit. Dans le film, le village se trouve dans La terre du Milieu. Une visite dans ce village vous fera transporter dans le célèbre film. Vous avez accès à ce magnifique endroit en 2 heures depuis Auckland. Vous serez réellement ravi de découvrir les « maisons terriers » à flanc de collines et leurs portes rondes. Vos enfants seront époustouflés de voir au cours d’une visite guidée la maison de Frodon, Sam et Bilbon Sacquet. D’autres sites seront également accessibles comme le moulin, le pont à deux arcs, la taverne du Dragon vert et l’arbre de fête.

 

Laisser une réponse