Séjour en Inde, découvrir Mumbai à travers ses sites touristiques

Qui n’a jamais rêvé de partir en Inde pour découvrir son fameux Taj Mahal ? L’Inde est une destination touristique regorgeant d’innombrables curiosités à découvrir. Des villes riches en activités, des magnifiques paysages naturels, des plages de rêve, des belles stations de ski, des sites naturels d’une beauté rare… l’Inde à tout pour séduire tous les types de voyageurs. Pour votre séjour en Inde, pourquoi ne pas commencer par la découverte de la capitale du Maharashtra « Bombay » (ou Mumbai) ? Voici quelques lieux remarquables à ne pas rater lors de votre séjour.

Les grottes d’Elephanta

grottes d’Eléphanta

Une des visites inédites à inclure dans votre circuit en Inde, c’est la visite des grottes d’Elephanta qui figure parmi les « must-see » du pays. Il s’agit d’un réseau de grottes sculptées se trouvant sur l’île d’Elephanta. Cette dernière est une île d’Arabie qui se situe au large de Bombay. C’est l’un des sites les plus célèbres et les meilleurs à visiter lors d’un voyage en Inde. À noter qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Sachez à titre indicatif que les grottes ont été creusées au début du Vie siècle. Elles sont essentiellement dédiées à Shiva.

Le parc national de Sanjay Gandhi

L’Inde est réputée dans le monde pour ses nombreux parcs nationaux. Lors de votre escapade en Inde à la découverte de Mumbai, ne manquez surtout pas la visite du parc national de Sanjay Gandhi. C’est sans conteste l’un des parcs les plus prisés de la ville, voire du pays. Anciennement Borivali National Park, le parc national de Sanjay Gandhi est un parc national indien se trouvant dans l’État du Maharashtra. Il comprend l’ensemble archéologique bouddhiste des Grootes de Kanheri qui date du Ier siècle av. J.-C. au IXe siècle. C’est l’un des plus anciens parcs de l’Inde. Il est également constitué d’un ensemble de collines basaltiques et compte quelques couples de léopards sauvages.

La Porte de l’Inde

Il serait impensable de visiter Mumbai sans passer par la Porte de L’Inde. C’est un magnifique monument se situant sur le front de mer de la ville de Bombay. Érigé dans la partie sud de la ville, il est construit entre 1915 et 1924. C’est une arche monumentale construite en basalte jaune dans le style Gujarati du XVIe siècle. Ce site mérite vraiment le détour lors de votre

Laisser une réponse