Salle de bain : pourquoi faire appel à un spécialiste de l’aménagement d’intérieur à Aix en Provence ?

La conception d’une salle de bain est une étape cruciale. De cette phase dépend la fonctionnalité future de cette pièce. Pour optimiser la praticité de cet espace, il convient de demander l’avis et l’intervention d’un professionnel en la matière. Un artisan spécialisé en aménagement d’intérieur vous aide à mieux choisir les meubles, les revêtements du sol et des murs ou simplement la configuration de salle d’eau adaptée à votre besoin. Un technicien dans le domaine du design d’intérieur saura vous guider depuis les premières esquisses de votre salle de bain jusqu’aux travaux de finition.

Un spécialiste à votre disposition

Un technicien en aménagement d’intérieur Aix en Provence assure la réussite de votre projet de création et de rénovation de salle de bain. Grâce à son savoir-faire et ses expériences, cet ingénieur vous assure un rendu optimal, conforme à vos demandes. Vous pouvez faire confiance à ce professionnel quel que soit le type de travaux à réaliser : pose d’une douche, création d’espace confortable avec des équipements dernier cri, mise en place d’appareils spécifiques (appareils de massage, jacuzzi, sauna…), installation de meuble de rangement… Vous pouvez également compter sur l’expertise de l’artisan pour améliorer l’accessibilité de votre salle de bain.

Une large gamme de service d’aménagement d’intérieur Aix en Provence

Les compétences d’un spécialiste en aménagement d’intérieur Aix en Provence ne se limitent pas uniquement à la pose de salle de bain. En effet, ce professionnel est également en mesure de vous conseiller sur les revêtements adaptés à votre sol et vos murs pour salle d’eau. Pour votre sol, il vous est possible de choisir entre des parements bruts ou tendances. Si vous êtes amateurs d’ambiance zen et naturelle, le parquet en bois massif vous correspond le mieux. Si le carrelage, revêtement de sol classique pour salle de bain vous semble trop impersonnel, vous pouvez orienter votre choix vers le béton ciré ou le parement souple comme la moquette.

En ce qui concerne le revêtement pour les murs, le carrelage et la faïence constituent un choix avisé. De plus, ces matériaux sont mieux adaptés à ce milieu. Cependant, pour se démarquer un peu, vous pouvez opter pour les lambris spéciaux pour salle de bain. Ce type de revêtement est particulièrement adapté à la rénovation plutôt qu’à une construction neuve. Toujours dans un concept de réhabilitation, il vous est possible d’utiliser aussi les résines décoratives pour les murs. Dans tous les cas, votre choix tiendra compte de trois critères : la surface disponible, votre goût et votre budget.