Robinetterie : un élément incontournable de la salle de bain

Vous ne pourrez pas utiliser votre baignoire, douche, lave-mains, lavabo ou encore votre bidet sans un robinet qui permet de faire couler, régler ou de stopper l’écoulement de l’eau. De nombreux types de robinets existent sur le marché. Ils se déclinent dans une grande variété de designs et modèles pour s’adapter à tous les styles de salle de bains modernes et contemporains.

Quel type robinet pour ses équipements sanitaires ?

Il existe trois grandes catégories de robinet à savoir le mélangeur, le mitigeur et le mitigeur thermostatique. Le mélangeur se compose de deux poignées dont l’une de couleur bleue est dédiée à la demande d’eau froide et l’autre de couleur rouge servant pour régler l’eau chaude. Le mitigeur quant à lui est un robinet à unique commande. Cette dernière permet à la fois d’assurer le réglage de la température et du débit d’eau. La traction latérale de la manette permet de régler la température et une traction verticale sert pour l’ajustement du débit. Enfin, il y a aussi le mitigeur thermostatique qui est un mitigeur mais en version plus sécurisée. La température de l’eau ne peut pas être réglée en dessus de 38° pour limiter les risques de brûlure, en outre la distribution d’eau chaude est automatiquement stoppée en cas de coupure d’alimentation en eau froide.

Reconnaitre un robinet de bonne qualité

Avant d’acheter un robinet, il faut tenir compte de sa provenance, de sa marque et aussi de la durée de garantie offerte par le fabricant. Si vous choisissez un mitigeur thermostatique, optez pour un produit certifié NF pour optimiser la sécurité d’utilisation. Pour protéger votre investissement, privilégiez également les robinets livrés avec une garantie d’au moins 2 ans, comme ceux disponibles sur reflex-boutique. La marque n’est pas à négliger, il est plus rassurant d’opter pour une enseigne connue.

Laisser une réponse