Référencement naturel : les avantages de l’externalisation

Vous cherchez à accroitre votre visibilité sur Internet ? A générer plus de trafic sur votre site web ? Découvrez les avantages de l’externalisation SEO, une démarche qui consiste à confier l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie de référencement à un prestataire spécialisé.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

A l’ère du numérique, la visibilité et la notoriété des entreprises passent en grande partie par Internet. Que ce soit pour présenter son activité, promouvoir ses produits/services ou communiquer un évènement : le canal numérique permet d’atteindre plus facilement les cibles. Quoi de mieux qu’un site internet pour marquer et renforcer sa présence sur le web. Sauf que gérer un site et assurer son référencement n’est pas la vocation première des marques. En effet, la plupart des entreprises sont bien placées pour vendre les produits qu’elles fabriquent ou les services qu’elles fournissent, mais elles ne sont pas aussi compétentes pour créer du contenu numérique atteignant les clients qui comptent.Le choix de l’externalisation, nettement plus souple et plus économique, s’impose alors comme une évidence.

Externaliser le travail de référencement, c’est confier à un prestataire spécialisé, en l’occurrence une agence SEO, le pilotage et la mise en œuvre des différentes opérations permettant d’améliorer le positionnement de son site web dans Google. Il s’agira, entre autre missions, d’assurer le maillage interne et externe, la création de contenus de qualité, la rédaction d’articles optimisés SEO, l’indexation du site web sur les SERP des moteurs de recherche.

Les missions d’une agence de référencement

Une agence de référencement rassemble un panel de compétences autour de la gestion opérationnelle, du conseil et de la formation SEO. Ces structures proposent également des prestations de développement orientées SEO en complément du volet conseil et stratégie SEO.

La mission première d’une agence de référencement est de vous aiderà améliorer le positionnement de vos pages web sur les moteurs de recherche, avec pour effet escompté l’accroissement de votre trafic organique et de vos ventes. Pour ce faire, elle va commencer par réaliser un audit SEO qui consiste à faire l’état des lieux de votre site, déceler ses points forts et ses faiblesses.

L’analyse concurrentielle constitue la seconde étape. Celle-ci va permettre d’identifier les concurrents connus et potentiels et de comparer votre classement et votre contenu avec ceux de la  concurrence. Une fois que ces paramètres sont mis à jour, l’agence de référencement va opérer l’optimisation on-site et off-site,  la rédaction de contenu de qualité ou encore la mise en place des actions SEO adaptées.