Quelles tendances pour l’hiver prochain?

La nouvelle collection est arrivée dans la plupart des magasins… L’occasion de se pencher sur les tendances à venir pour l’hiver prochain… Quelles couleurs privilégier ? Quelles pièces sont indispensables ? Quels imprimés seront tendance cette saison ? Voyons l’ensemble des nouvelles tendances dans cet article.

Quelles couleurs vont habiller l’hiver ?

Cet été était riche en couleur, ça sera aussi le cas de l’hiver. Comme chaque saison hivernale, on verra des couleurs passe partout comme le gris, le beige et le bleu marine. Cependant, des pièces bleues intenses, jaune canari et jaune moutarde prendront aussi de la place dans les rayons, tout comme le rouge et rose vif. De quoi aiguayer un peu la saison…

On verra également du turquoise, pastel ou flashy selon les préférences, et de l’ultraviolet, pour des couleurs moins vives. L’argent amènera une touche métallique aux tendances de cette saison, tout comme le kaki et le bordeaux feront également leur place.

Les matières et imprimés

Comme on en trouvera dans tous les magasins, comme par exemple cette boutique de vêtements à Lyon, le jeans sera la matière de la saison : pantalons, vestes, robes, il sera partout. La fausse fourrure également, pour amener de la chaleur à l’hiver, avec des couleurs natures ou bien plus flashy. On adoptera aussi les mailles cocooning, le cuir, et les tissus matelassés. Quant aux imprimés, le léopard est la grande tendance de la saison, tout comme les imprimés foulards, et les motifs galactiques. Certaines tendances de la saison précédentes sont à garder. On gardera notamment de la saison précédente les imprimés fleuris et les couleurs vives pour amener du dynamisme à l’hiver.

Quelles pièces indispensables ?

Cet hiver, la doudoune est indispensable. En manteau court ou long matelassé. Si l’on est pas fan de la doudoune, on adopte la parka, que l’on trouve dans de nombreux modèles : volumineux, massifs, aériens… Enfin, la veste en peau lainée, la robe blazer et les bottes hautes seront également des pièces phares de la saison.

En somme, cet hiver, on mixe les couleurs passe partout avec des tendances plus flashy, on opte pour le cocooning avec la présence de la fourrure et les grosses doudounes. Pour amener un peu de fun dans le froid de l’hiver, certains motifs originaux viennent habiller nos vêtements, quand d’autres pièces plus chics nous habillent pour les soirées plus élégantes.

De quoi re remplir son placard de nombreuses nouvelles pièces !

Laisser une réponse