Quelles matières pour habiller bébé ?

Chaque bébé naît avec une peau fragile. Il faut donc en prendre soin quotidiennement. Il est important de bien choisir la matière de ses habits, afin d’éviter tous risques de réactions allergique.

Pour cela, il vaut mieux privilégier des matières douces, et agréables à porter. Sachant qu’un bébé sera changé régulièrement à cause des régurgitations ou des fuites de couches, il est primordial de choisir des matières résistantes aux divers lavages.

Matière à éviter

Pour prendre soin de la peau de bébé, il y a certaine matière à bannir. Par exemple, la laine, le polyester ou la polaire. Ce sont des matières qui ne respirent pas, créant ainsi des rougeurs aux endroits ‘humides’. Comme ces matières collent à la peau, cela peut également créer une irritation, et donc un réel inconfort pour bébé. La laine et le polyester sont connus pour ne pas résister aux lavages sur le long terme.

Comment allier confort et style ?

On aime protéger la peau de bébé, mais on apprécie également que ce petit être soit ‘à la mode’. Pour allier ces deux côtés importants, il suffit de respecter la couleur tendance de la saison.
Aujourd’hui, les magasins de vêtements proposent des habits adultes, adaptés aux bébés. De ce fait, notre bébé peut avoir un style streetweat, baba-cool, ou chic. Les accessoires sont également des éléments importants pour donner à bébé un look tendance et stylé.

Matière à privilégier

Le coton

Le coton est une matière d’origine végétale. Cette fibre est d’abord extraite, puis modifiée afin d’obtenir des fils, eux-mêmes tissés ensemble, fabriquant ainsi le tissu. Cette matière, à la fois souple et respirante, permet d’éviter les petites rougeurs désagréables sur la peau de bébé.
Le coton a un grand pouvoir absorbant, mais également isolant : il garde la chaleur. Le coton est également facile à entretenir, et supporte les lavages réguliers.

Il existe deux types de coton. Le mélangé est associé à des fibres de polyester, et devient donc moins respectueux de l’environnement. Le coton biologique quant-à-lui, n’est pas soumis à des pesticides chimiques. Cela permet de réduire le risque d’allergie.

Le lin

Le lin est une matière écologique, et respectueuse de l’environnement. Sa production a l’avantage de ne produire aucun déchet. Ses fibres sont solides, et permettent aux habits d’être résistants au long terme. Tout comme le coton, le lin est agréable à porter et résiste aux lavages.

En été, ses fibres permettent de relâcher le trop plein d’eau (donc de sueurs) et de réguler la température. En revanche, en hiver le lin permet de maintenir une température corporelle agréable grâce à son pouvoir isolant.

Laisser une réponse