Quelle race de chien est adaptée à votre enfant ?

Pas toujours facile de déterminer quelle race de chien est adaptée à son enfant. En effet, certaines races sont plus adaptés aux enfants, et d’autres le sont moins. Les quelques lignes qui suivent vous aident à faire le tri parmi les centaines de races de chien.

Les races de chien les plus gentils

Le bouledogue français est une race de chien qui séduit de nombreuses personnes de par sa gentillesse. Très doux, joyeux et joueur, il est le compagnon idéal pour les enfants. Il peut très bien cohabiter avec d’autres animaux. En plus, il est aussi à l’aise en appartement. Le lévrier irlandais, ce chien géant est également dans la liste des chiens les plus doux au monde. Généreux et fidèle, l’espérance de vie de ce toutou est comprise en moyenne de 6 à 8 ans. Si votre enfant aime tout particulièrement les grands chiens, cet animal à quatre pattes, de la taille d’un poney fera certainement son bonheur. S’il est amateur de petits chiens, le chihuahua, jugé gentil et attachant est pour lui. Il ne réclame que l’amour et les câlins de son maître. Toutefois, comme il aboie beaucoup, un collier anti aboiement petit chien vous sera peut-être nécessaire. Mais dans tous les cas, il est fortement conseillé de ne laisser son enfant seul avec un chien, même si celui-ci est doux et gentil.

Les races de chien les plus adaptées aux enfants

Votre enfant est hyperactif ? Il ne manque pas d’énergie ? Gracieux, déterminé et très actif, le beagle est sans aucun doute la race idéale pour lui. Ce sont des chiens joueurs. Vous serez même surpris de voir que leur énergie dépasse celle de l’enfant. Ce dernier aura le plaisir de faire une longue séance de jeux et de courses avec le beagle. Le labrador, lui aussi aime courir et s’amuser. Ce chien nécessite de longues promenades. Si vos enfants sont turbulents, le bull terrier, très patient est un excellent compagnon pour eux. Bien que têtu, le bull terrier est très affectueux avec les humains. Il a tendance à se lier d’amitié à toutes personnes qui l’approchent. A noter que s’il s’ennuie, il peut se livrer à des actes de vandalisme. Enfin, le caniche est une race qui apprécie la compagnie des enfants. Il est recommandé pour les personnes souffrant d’allergie. Quel que soit son format il mettra de l’animation dans la vie de vos enfants.

Laisser une réponse