Quelle est la solution de monitoring d’applications mobiles qui vous convient le mieux ?

Le monitoring application mobile est une solution permettant de suivre les performances d’un logiciel. Ainsi, il existe différents fournisseurs proposant un service de monitoring adapté aux besoins des concepteurs et des développeurs. Vous avez plusieurs alternatives pour trouver le meilleur service. Sachez néanmoins qu’un certain nombre de critères doit être considéré avant de faire votre choix. Lisez la suite pour en savoir plus.

Le reporting pour une meilleure expérience client

Le reporting est une alternative permettant de stocker des données et d’envoyer des messages d’anomalies en cas de problèmes. Ainsi, les éventuels dysfonctionnements seront rapidement identifiés, ce qui permettra d’apporter des corrections rapidement. Un outil APM doit intégrer différents langages de programmation et de frameworks pour détecter les erreurs. Cela est dû au fait que certains dysfonctionnements sont inévitables lors du développement et de la conception d’applications ou de site internet.

Le monitoring utilisé en tant qu’indicateur de performance

Le monitoring reste l’une des caractéristiques des plateformes APM. Vous l’aurez compris, il existe différents types de solution de monitoring qui varie selon la plateforme et le marché cible. L’un des aspects basiques demeure le monitoring des métriques et des serveurs, ces derniers étant des composantes principales du développement d’applications. Ces deux facteurs constituent la pierre angulaire d’un service de surveillance. Cette technique peut ainsi être utilisée pour indiquer la performance d’un site.

L’analyse des causes profondes

Cette étape se fait principalement au niveau des applications et sert à réaliser un rapprochement du diagnostic mené avec la correction des défauts. Le but sera d’identifier précisément ce qu’il s’est passé lorsqu’une erreur est survenue. L’un des problèmes les plus fréquents reste les défauts logiciels qui se révèlent assez difficiles à déceler. D’autres dysfonctionnements apparaissent souvent suite à une mauvaise configuration de la base de données ou bien à une utilisation intense du serveur. Dans ces deux cas de figure, une page d’erreur s’affiche généralement du côté du navigateur ou bien que le chargement de la page se fasse lentement.

Les différents outils de surveillance applications mobiles doivent offrir un service d’analyse approfondies des causes. Il existe par exemple des plateformes qui identifient le comportement des mobinautes afin d’améliorer la visibilité. Vous pourrez aussi recourir à des outils de dépannage afin de corriger ou de minimiser les taux d’erreur, les temps de réponse ou encore les paramètres de débit au niveau des internautes ou utilisateurs finaux.