Quel type de grillage choisir pour son jardin ?

Grillage Simple Torsion

Le grillage simple torsion fait partie des grillages le plus simple. Grâce à ses mailles losanges, il est possible d’obtenir des clôtures adaptées aux tracés les plus divers. Ainsi, il est l’idéal pour les terrains avec un dénivelé. On utilise un fils pour sa pose avec une mise en tension et sur tous les types de poteaux.

Pour son bord supérieur, il y a des ergots défensifs. L’intérêt de son utilisation est qu’il s’agit d’une solution économique et durable.

Grillage Soudé en Rouleaux :

Par rapport aux autres types de grillage, celui-ci présente plusieurs avantages à savoir sa facilité de pose, son aspect esthétique et surtout sa résistance à la déformation. Il existe de fils d’acier galvanisé soudés entre eux. Optez pour les mailles plus serrées pour avoir un grillage rigide plus résistant. Il faut savoir que le diamètre des fils joue également un rôle dans la rigidité du grillage. En principe, la qualité du grillage dépend de la quantité de matière composante. C’est-à-dire : plus la maille est petite, plus le fil est épais.

Ce type de grillage ne nécessite pas de mise en tension. De plus, il offre une solution décorative. C’est pour cette raison qu’il est très répandu sur le marché.

Grillage Soudé en Panneaux :

Ce type de grillage est constitué de panneaux rigides à mailles indéformables. Pour protéger des propriétés, ce système de clôture est le plus indiqué. Il existe différents mailles pour les panneaux de ce grillage. Ces panneaux se posent sur des poteaux spécifiques. Traditionnellement, ces panneaux sont de couleur verte, mais de nouveaux coloris ont récemment fait leur apparition. Le principal avantage de ce type de grillage est que sa pose est simple et rapide avec un résultat solide et esthétique.

Laisser une réponse