Quel est le prix d’un détective privé ?

Autrefois les services des détectives privés étaient le plus souvent sollicités pour résoudre les cas d’adultère. Aujourd’hui, le métier a sensiblement évolué et les détectives privés travaillent de plus en plus dans le secteur économique. Mais tout cela a un prix et il faut savoir mettre la main à la poche si on souhaite élucider une affaire. Dans ce billet, vous trouverez l’essentiel en ce qui concerne les tarifs d’un détective privé.

Quel est le coût moyen d’un détective privé ?

Depuis 2005, le métier de détective privé est largement encadré par la loi et tous les détectives privés doivent désormais disposer d’un diplôme. Fondamentalement, il existe 3 formations spécialisées, mais doit aussi posséder un agrément du Conseil national des activités privées et de sécurité. Pour cela, comptez en moyenne entre 100 et 500 euros en Agence Sanegon, pour une recherche téléphonique et environ 70 à 120 euros en ce qui concerne une enquête nécessitant l’utilisation d’un véhicule. Un devis ou un projet de mandat détaillé doit vous être proposé. Lors de la signature de ce document, vous allez donner une autorisation au professionnel pour mener des recherches pour votre compte. Si l’on sait que le prix est établi librement, il est alors indispensable de demander plusieurs devis afin d’effectuer plusieurs tests.

Le tarif d’un service de filature et de la surveillance

Il faut dire que le tarif d’un détective privé dépend de plusieurs critères, mais le prix fixé dépend souvent en fonction du temps passé et du matériel utilisé lors des investigations. En ce qui concerne les prestations de filature et de surveillance, le tarif horaire entre 70 et 120 euros. Il s’agit d’un prix qui dépend largement des moyens utilisés dans la réussite de l’investigation. Un tarif sous forme de forfait journalier peut être pratiqué, mais reste estimé entre 8000 et 1000 euros. À noter que ces tarifs indicatifs ne tiennent pas compte des frais.

Quelques exemples de prix pour certains services

Voici quelques exemples de tarifs en ce qui concerne certaines affaires courantes :

· Recherche de personnes : entre 550 et 1000 euros

· Contrôle des arrêts de travail : à partir de 150 euros

· Investigations sur le terrain : entre 800 et 1300 euros

· Enquête de solvabilité : entre 1500 et 18000 euros

À noter que la plupart des prestations des détectives privés sont tarifées sur devis. N’hésitez pas alors à comparer plusieurs devis d’agences avant de faire votre choix.

Laisser une réponse