Que faire à Vendée Vallée ?

Également appelée le Pays du Bocage vendéen, Vendée Vallée est devenue une nouvelle destination touristique depuis quelques années déjà. Mariant à la perfection un cadre verdoyant et une histoire exceptionnelle, elle accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs. Si vous envisagez un séjour dans cette magnifique contrée, voici quelques idées d’activités à y faire.

À la découverte d’une nature verdoyante

La région de Vendée Vallée vous propose entre autres plusieurs activités destinées à la découverte d’une nature authentique. De plus, elle est devenue une destination touristique conviviale. Ainsi, les amoureux de la nature et de randonnées seront satisfaits par ses paysages uniques et inédits. Vous pourrez découvrir une ambiance naturelle et chaleureuse sur les berges de la rivière de la Maison de la Rivière.

Ne ratez pas également la réserve ornithologique la Maison des oiseaux, où vous pourrez découvrir plus de 2 000 espèces d’oiseaux se croisant tout au long des saisons. Au milieu de ce monde naturel sans pareil, vous profiterez d’un calme inspirant détente et bien-être tout en écoutant le chant des oiseaux.

Vous pourrez également partir à la découverte de ses nombreuses rivières et lacs comme le lac de Rochereau ou la Boulogne… bref, des coins de paradis pour les amateurs de pêche. Sans oublier les parcs et zoos qu’abritent la région comme le Zoo des sables, le parc d’attractions de Puy du fou ou encore le Parc des dunes.

Des activités insolites à Vendée Vallée

Grâce aux nombreux centres de loisirs, vous pourrez également pratiquer des activités insolites tout au long de votre séjour en Vendée Vallée. Si vous êtes passionné de kitesurf, vous pourrez approcher plusieurs établissements proposant son apprentissage. En réalité, Vendée Vallée c’est aussi un coin de paradis pour les amateurs d’activités aquatiques. En plus du kitesurf, vous pourrez également apprécier une journée en jet ski.

Vous pourrez également partir pour une balade en montgolfière pour changer, vous découvrirez ainsi la magnifique région du Bocage. Vendée Vallée est également un endroit idéal pour pratiquer quelques heures sur un bateau. Faites un tour à l’île d’Yeu si vous voulez visiter un lieu unique et presque paradisiaque. Vous pourrez même y louer une vedette pour une petite ballade en mer.

Pour les amoureux des plages, n’oubliez pas de découvrir la Tranche sur Mer ou encore Saint Gilles Croix de Vie, mais surtout Les Sables-d’Olonne et ses alentours. En réalité, les principales activités sont composées de visites et de découvertes. Si vous appréciez les sites culturels et historiques, vous serait ravi par les nombreux lieux que Vendée Vallée referme.

Laisser une réponse