Que de belles découvertes et des aventures merveilleuses à vivre en Tanzanie

Grâce à sa richesse faunique et floristique, la Tanzanie est visitée par des millions de voyageurs tous les ans. Cette contrée si fascinante se trouve en Afrique de l’Est et est délimitée dans sa partie australe par l’océan Indien. Elle constitue une des adresses incontournables d’un safari sur le continent noir du fait qu’elle possède plusieurs réserves animalières. Pour commencer leur séjour en Tanzanie, les routards ont, par exemple, la possibilité de se rendre au parc national de Ruaha. Iringa est la localité la plus proche du site et les bourlingueurs pourront la choisir comme point de départ. La ville en question se situe à l’ouest du parc. Une fois que les aventuriers arriveront sur place, ils seront étonnés par la grandeur du Ruaha. En effet, l’aire protégée couvre une superficie de près de 10 300 km². Dans ce vaste espace vivent de nombreux animaux, dont les éléphants, les cobes à croissant, les chacals, les hippotragues noirs, les faucons de Dickinson, la chouette-pêcheuse de Pel… En ce qui concerne les pachydermes, leurs nombres sont estimés à plus de 10 000 individus.

Pourquoi poursuivre le séjour au parc national d’Arusha ?

Le parc national d’Arusha est une des adresses à ne surtout pas manquer lors d’un séjour Tanzanie, car son cadre est exceptionnel et il abrite une faune impressionnante. Ce sanctuaire de la biodiversité est localisé dans le nord du pays. Il s’étend sur une superficie de près de 137 km². Une expédition dans ce site constitue une occasion de se rendre au cratère Ngurdoto. Le décor de ce dernier est tout simplement extraordinaire, car la caldeira en question est parsemée d’une immense jungle tropicale. Dans ce paradis vert trouvent refuge diverses espèces fauniques, pour ne citer que le cercopithèque à diadème, la girafe, l’éléphant ou encore le colobe guérézas. Par ailleurs, le site dispose de plusieurs lacs qui servent de points d’eau pour les oiseaux, dont les colonies de flamants roses. En outre, les passionnés de la grimpe aimeront à coup sûr s’aventurer dans le site d’Arusha, car celui-ci abrite le fameux mont Méru qui s’élève à plus de 4 565 m d’altitude. Il s’agit ici du second point culminant de la Tanzanie.

Tanzanie2

Le Serengeti, « Le » site protégé à ne surtout pas manquer de visiter

Séjourner en Tanzanie signifie souvent effectuer un safari dans le parc national du Serengeti pour de nombreux adeptes du safari. Il n’est donc pas étonnant que cette aire protégée du nord du pays est l’une des plus visitées du territoire. À titre d’information, ce sanctuaire de la vie sauvage est un site UNESCO catégorisé en tant que réserve de biosphère. Avec une superficie avoisinant les 15 000 km², il est considéré comme un des plus imposants parcs tanzaniens. Prendre en photo cette terre immense avec les animaux qui y vivent est un des moments que les routards apprécient. Les espèces que les safaristes n’oublient pas de photographier sont, entres autres, les « Big five ». Ces derniers sont les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et les rhinocéros.

Laisser une réponse