Profiter d’une randonnée au Pérou, entre nature luxuriante et ruines culturelles

Parcourir un pays enchanteur comme le Pérou se place tout près des fantasmes des voyageurs. Une nature généreuse dévoilant de paysages pittoresques et d’endroits fascinants s’étale sur ce territoire d’Amérique du Sud. D’ailleurs, il englobe une partie de l’Amazonie et de la cordillère des Andes abritant de biodiversité remarquable et où se dresse le Machu Picchu, une merveille bâtie par les Incas. Ainsi, une balade en plein air peut se combiner avec une découverte culturelle et historique durant un voyage au Pérou. Parmi ses incontournables, le chemin de l’Inca demeure le moyen accessible à tous pour rejoindre cette mystérieuse cité perdue. Alors, préparez-vous pour ce trek de 43 kilomètres afin de jouir du magnifique mélange de panoramas de montagnes, de forêts luxuriantes, de la jungle subtropicale avec des ruines, des pavés et des tunnels incas. Sans parler de l’extraordinaire Machu Picchu, une vue imprenable s’offrira à vous dès votre arrivée au sommet.

Traverser le chemin inca menant vers le fameux Machu Picchu

D’abord, vous devrez rejoindre la ville de Cuzco, au sud-est du Pérou, où des agences organisent une randonnée en groupe pour gravir le chemin de l’Inca. Il faut juste réserver un peu en avance, puisque beaucoup de touristes souhaitent vivre cette expérience unique. D’ailleurs, les responsables limitent l’effectif à 500 personnes par jour. La ville d’Ollantaytambo où vous présenterez vos billets sert de porte d’entrée pour cette randonnée. Déjà, les trekkeurs passeront notamment sur les ruines incas de Llactapata en finissant les 11 kilomètres de la première journée. Le lendemain, vous attaquez la montée principale emmenant jusqu’au col de Warmiwanusca à 4 200 mètres d’altitude. Appréciez cette vue imprenable sur toute la vallée ou encore faites une séance photo pour immortaliser les voyages au Pérou. Aussi, vous pourrez y faire une petite pause tout en admirant ce superbe panorama avant de passer une nuit paisible dans les camps qui se trouvent à proximité. Le pire est passé, le troisième jour sera l’achèvement du chemin inca…

Le Machu Picchu, une merveille culturelle en pleine nature grandiose

Une fois arrivés au sommet, après un petit moment de souffle, les guides locaux vous attendent pour vous montrer toutes les spécificités du Machu Picchu. Cette contrée fait partie des merveilles du monde et des patrimoines de l’UNESCO depuis longtemps. Ce site rassemble en tout une culture riche et une nature époustouflante. Alors, les touristes jouiront de toutes les séries de découvertes en explorant ce lieu mystérieux. Certes, vous remarquerez les savoir-faire des Incas qui sont dignes de celui d’un architecte. D’ailleurs, parcourir cette rentre parmi les raisons qui poussent les vacanciers à voyager au Pérou. D’après les archéologues, le Machu Picchu est divisé en deux secteurs bien distincts. Au sud, vous trouverez la zone agricole composée d’un ensemble de terrasses de cultures. Les autres portions montrant les quartiers des nobles, des ecclésiastiques, des peuples étaient dédiées pour les activités religieuses et civiles.

Laisser une réponse