Des problèmes en matière de regroupement familial ?

Actuellement, il se trouve que beaucoup d’étrangers sont confrontés à des problèmes en matière de regroupement familial. Il est souvent difficile de faire venir sa famille de l’étranger, une fois que la personne a obtenu sa carte de résident. Pour ce faire, maître thomas fourrey, un avocat expert en matière de droit des étrangers, serait une aide afin de pouvoir régler ce genre de problème. En effet, ce Cabinet pourrait assister à toutes les démarches nécessaires à la venue des membres de la famille de la personne concernée. De ce fait, elle sera plus rassurée en se procurant un avocat.

Pourquoi est-ce si difficile un regroupement familial ?

De nos jours, les problèmes liés à l’immigration seraient d’une délicatesse extrême du fait de la hausse du taux de chômage et de l’insécurité. Cependant, une fois après avoir obtenu sa carte de résident, l’immigrant étranger a tendance à demander un regroupement familial afin de pouvoir faire venir un membre de sa famille dans le territoire de la République Française. Ce droit est acquis par la personne, une fois ses papiers en règle.

Néanmoins, les procédures s’avèrent être compliquées du fait du souci de sécurité, mais aussi en matière de formalité afin d’assurer le respect de l’ordre public et la sécurité du territoire. Du fait de cette attention particulière vis-à-vis de l’immigration et de la sécurité donc, la procédure du regroupement familial a été un peu plus compliqué, voire difficile, mais peut bien être réalisée en ayant recours à un avocat expérimenté.

En quoi l’assistance d’un avocat serait nécessaire ?

D’abord, la présence d’un avocat rassure plus ou moins le client devant le tribunal. Il se sentira moins seul et la plaidoirie serait donc au soin de son avocat. Ensuite, il serait d’une aide précieuse en accompagnant le concerné dans les diverses procédures et démarches à suivre en matière de regroupement familial.

De même, l’avocat est nécessaire vu que l’étranger n’est pas familiarisé au droit en vigueur dans le pays et donc celui-ci lui servira de guide dans tout le processus à suivre dans sa demande de regroupement familial. Par ailleurs, il peut l’assister dans l’établissement et dans la recherche des documents et preuves nécessaires à la demande afin d’aboutir à la régularisation du papier du futur immigrant voire l’acception du regroupement familial. En bref, aussi délicat qu’il soit, le regroupement familial est facilité en s’adressant à un juriste plus expérimenté en la matière.

Laisser une réponse