Pourquoi les familles optent pour le chauffage aux pellets à Alès ?

Les pellets à Alès sous forme de bâtonnets de bois renferment un grand taux d’énergie. Les granulés en bois sont conçus pour se chauffer en confort, et ce, de façon éco-responsable. D’ailleurs, de plus en plus de familles optent pour ce combustible. Pourquoi ? Voici 5 raisons pour expliquer ce grand engouement pour les pellets.

Prix constant et abordable

Leur prix constant est l’un des principaux avantages des pellets à Alès. Les propriétaires qui exploitent une chaudière à pellets, ou un poêle à bois, sont totalement indépendants des oscillations du prix des énergies fossiles. Par conséquent, à long terme, ils réalisent des économies conséquentes. À titre d’information, ces dix dernières années, le prix des pellets reste stable et varie de 7 à 9 centimes le kWh.

Chauffage aux pellets à Alès confortable et automatique

Chauffer aux pellets à Alès n’est pas uniquement une solution économique, c’est également une alternative confortable. Grâce à l’automatisation de la chaudière, l’effort d’opération est très réduit. D’ailleurs, le transport de la quantité de granulés de bois nécessaire à la famille est transporté automatiquement via un système de convoyage. Concernant l’entretien de la chaudière, il faut uniquement évacuer les cendres deux fois par saison de chauffage.

Installation simple et rapide

C’est surtout pour les rénovations des maisons que la pose à pellets exprime ses avantages. En effet, comparé à l’ancienne citerne à mazout et à la chaudière d’antan, l’entrepôt et la chaudière de pellets exigent très peu de place. D’ailleurs, la famille peut encore employer ses planchers chauffants et ses radiateurs.

Stockage facile

Le stockage des pellets se fait sous plusieurs manières :

  • Stockage en palettes à l’intérieur de leur emballage d’origine ;
  • Stockage en vrac à côté de la chaudière ;
  • Stockage en vrac dans un silo spécifique.

Il suffit de choisir parmi ces modes de stockage pour l’utiliser efficacement.

Sécurisé

Le dernier atout des pellets pour les propriétaires de maison concerne sa sécurité. En effet, chauffer aux pellets est sans conteste l’un des modes de chauffage les plus sécurisés. À l’inverse du chauffage au bois, ses risques d’incendies sont très faibles à cause de leur faible taux d’humidité : 10 %, ainsi que le faible taux de cendres. En outre, il réduit également le risque d’intoxication au CO et le risque de progression de problèmes respiratoires, comme l’asthme, les allergies au pollen, etc.