Pour quel type de personne la téléassistance est-elle adressée ?

La téléassistance est actuellement, un concept très innovant et intéressant, surtout pour les personnes âgées qui ont besoin d’une compagnie en permanence chez eux. En effet, c’est un service qui permet de bénéficier d’une assistance à distance, et d’appeler les secours directement en cas de besoin. Mais malgré tout, il faut réellement savoir à qui cette prestation est-elle vraiment adressée. La téléassistance se sert d’un boîtier, d’un médaillon ou d’un bracelet, connecté à un émetteur-récepteur, avec quoi, l’usager pourra communiquer avec son service d’assistance. Ce concept reste opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Un bon moyen de prévention pour les séniors et handicapés

En général, la téléassistance est surtout dédiée aux personnes dépourvues de capacité à se mouvoir normalement, telles que les handicapés ou les personnes âgées, nécessitant une assistance en permanence au sein de leur foyer. Et, étant donné leurs conditions, il est aussi donc probable qu’ils ne sont pas en mesure de se servir d’un téléphone correctement.

On peut aussi pour cela considérer les risques de chutes, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. C’est donc un excellent moyen de prévention pour tous ceux qui restent relativement seuls à la maison, et qui nécessitent à la fois une assistance, ce qui fait de la téléassistance, le bon compromis.

Dans ce cas de figure, les gens concernés par cette situation devront pour cela songer à adopter la téléassistance sur le long terme. Ce sont des cas qui peuvent se présenter au quotidien, notamment chez les personnes âgées. Voilà pourquoi d’ailleurs, on leur propose de porter les communicateurs en permanence, comme la montre, le collier ou le bracelet personnes agées.

Il faut aussi noter que ces dispositifs peuvent varier selon l’organisme de téléassistance qui va vous prendre en charge.

La téléassistance ponctuelle : Très pratique !

Il y a aussi la téléassistance ponctuelle, qui, comme son nom l’indique, est donc disponible de manière ponctuelle, non pas à long terme. C’est un service qui vous est disponible du moment que vous en avez besoin, et pour ce genre de service, il vous faut bien évidemment, un contrat plus spécifique.

Cette prestation s’adresse surtout aux gens qui sont contraints de s’absenter pour quelque temps, sans pouvoir assurer l’assistance leurs parents. Aussi, pour rester au courant de tous et d’assurer leur sécurité, cette option de téléassistance reste un excellent moyen.

Juste par précaution, et en guise d’appui à cette téléassistance que vous allez mettre à la disposition des personnes âgées que vous hébergez, il est aussi pratique d’aménager votre intérieur en fonction de leur état, de manière à rendre le milieu plus ergonomique pour leurs déplacements dans la maison.

Laisser une réponse