Peignoir en coton : linge de bain pratique, confortable et luxueux

Prendre un bain procure une relaxation agréable après une journée de dur labeur ! Malheureusement il arrive un moment où on est obligé de sortir de la douche ! Mais pour ne pas quitter cette sensation de bien-être, pourquoi ne pas s’envelopper dans un peignoir en coton ? A mi-chemin entre une serviette et une robe de chambre, le peignoir permet de se sécher tranquillement dans sa chambre. Grâce à des peignoirs de bain en coton, la sensation est beaucoup plus agréable : comme le coton est souple, soyeux et surtout très doux, il est très apprécié par tous ! Zoom sur les multiples avantages des peignoirs en coton adultes et enfants !

Peignoir : linge de bain très pratique

Après la douche rapide du matin ou le bain relaxant du soir, le peignoir s’impose ! Pas la peine de perdre du temps en se séchant avec une serviette : grâce à un peignoir de bain, il est possible de se sécher et en même temps prendre le petit déjeuner ou regarder la télé. En voyant les peignoirs, on pense tout de suite à ces manteau d’hiver très pratiques contre le froid. Justement ce linge de bain procure les mêmes sensations : ils sont parfaits pour les frileux ! Ils sont disponibles pour toutes les tailles et tous les modèles : il suffit juste de choisir celui qui s’accorde le mieux à sa morphologie et à sa peau. Les peignoirs de bain en coton par exemple sont très soyeux, c’est pourquoi ils sont adaptés pour toute la famille. Les petits bébés, les jeunes ainsi que les parents pourront s’envelopper sans crainte dans un joli peignoir en coton !

Peignoir en coton : bien-être au quotidien

Comme le coton est une fibre naturelle, c’est donc plus la peine de débattre sur ses qualités. En plus d’être sain, il est aussi très peu allergisant. De ce fait, les peignoirs en coton sont en parfait mariage avec la peau et même les plus fragiles. Grâce à leur légèreté, les peignoirs de bain en coton apportent confort total et un moment de pure relaxation. Si ce type de fibre est très apprécié, c’est parce qu’elle possède d’excellentes propriétés absorbantes : en effet plus besoin de se sécher, une fois qu’on est enveloppé dans un peignoir de bain en coton ! D’autant plus qu’avec le peignoir de bain en coton, on peut s’appliquer des crèmes et lotions sur la peau, sans risque de taches. Parfois, les peignoirs sont pourvus de capuches qui permettent aux cheveux d’être séchés mais surtout pour que la tête puisse être parfaitement à l’aise !

Comment entretenir son peignoir en coton ?

Linge de maison d’usage quotidien, les peignoirs sont sensibles aux taches et aux salissures. D’autant plus que le coton est une matière très délicate qui mérite d’être traitée avec soin. Heureusement, il existe des astuces pratiques pour bien entretenir les peignoirs en coton :

  • Pour les peignoirs neufs, il faut d’abord les laver avant le premier usage pour qu’ils puissent bien développer leur pouvoir d’absorption.
  • L’idéal est de tremper les peignoirs neufs une nuit toute entière dans de l’eau tiède.
  • Il faut éviter l’eau chaude pour le lavage, car cela provoque la décoloration des peignoirs.
  • Pour les peignoirs en coton de couleur blanc, il est important de les séparer avec les linges de bain de couleur.
  • Pendant le lavage, attention à ne pas surcharger la machine.

Laisser une réponse