Outils et métriques SEO pour analyser les potentialités d’un nom de domaine expiré

Procéder à l’analyse d’un nom de domaine expiré est une étape indispensable si vous avez envie d’obtenir un url qui permettra à votre site internet de gagner en positionnement dans les moteurs de recherches. Les référenceurs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à utiliser les noms de domaine expirés comme stratégie de référencement et elle s’avère être très efficace, surtout si vous savez choisir le bon domaine expiré. Avant d’acheter un nom de domaine expiré donc, il est préférable de se baser sur plusieurs métriques permettant l’analyse de sa potentialité de référencement.

Le trust flow pour qualifier le nom de domaine expiré

Il est aujourd’hui possible d’acquérir un ou des noms de domaine expirés sur des plateformes qui se spécialisent dans leur achat et vente. La société woxup est l’un des leaders dans ce domaine actuellement et propose le top des noms de domaine expirés que vous pourrez acquérir facilement via leurs différentes offres. Cependant, il ne suffit pas d’acheter n’importe quel nom de domaine expiré, car tout l’intérêt de son acquisition repose dans la qualité des liens qui lui sont rattachés, ainsi que de sa notoriété auparavant. Le Trust flow de Majestic SEO peut ainsi vous servir pour qualifier le domaine expiré dont vous désirez acquérir. Un trust flow de plus de 18 est ainsi à privilégier lors de votre choix. Il va aussi vous permettre d’analyser les liens pointant vers le domaine, des liens qui doivent être placés dans un contenu sémantique correspondant au nom de domaine.

Le rapport TF/CF pour évaluer la qualité d’un nom de domaine

En matière de référencement, le Citation Flow et le Trust Flow sont des indicateurs liés à la popularité de la page. Ce sont des métriques SEO permettant de savoir également le nombre de liens pointant vers le site en question avec des IP différents.  Si la CF traduit la quantité des liens, le TF quant à lui permet d’évaluer la qualité des liens. Dans l’acquisition de votre nom de domaine expiré donc, il est important de prendre en compte le rapport entre ces deux métriques SEO afin de pouvoir qualifier convenablement le domaine expiré. L’idéal serait ainsi d’avoir un rapport à peu près égal entre le TF et le CF. En effet, avoir un CF élevé est très intéressant, mais pour un domaine expiré à forte potentialité de référencement, le TF doit être plus ou moins équivalent au CF. Ainsi, vous aurez plus de chance d’apporter un maximum de popularité pour le site web que vous placerez sur le nom de domaine expiré que vos aurez acquis.

Laisser une réponse