Offrez un adorable tigre en peluche !

Les peluches sont une véritable passion pour Keel Toys, société familiale anglaise qui exerce son art depuis près d’un demi-siècle, comme pour nous, 1001-Peluches.com, la boutique française qui a décidé de se consacrer totalement à cette marque réputée pour la qualité de ses jouets et son rapport qualité prix imbattable.

Les peluches, une nouvelle version des animaux féroces

Cette année, le tigre vient rejoindre la catégorie déjà bien fournie des peluches animalières et cet animal magnifique a bénéficié de tous les égards de la part des designers pour se voir transformer en un adorable nounours que vous ne pourrez vous empêcher de câliner longuement. Les enfants ont tous une véritable passion pour la faune sauvage et cette rencontre avec l’un des plus redoutables félins du monde va être tout simplement inoubliable par sa douceur. Car Keel Toys a réussi le tour de force de préserver les caractéristiques physiques essentielles du plus grand des prédateurs tout en lui insufflant une tendresse enfantine à laquelle aucun bambin ne saurait résister.

Les peluches incitent à la préservation des animaux en voie de disparition.

Aujourd’hui menacés par les activités industrielles humaines qui détruisent son habitat, le tigre a grand besoin de susciter l’admiration et l’affection des générations futures pour les inciter à le préserver. Car il est en danger d’extinction. Et même si la chasse est aujourd’hui officiellement interdite, on sait bien que le braconnage, lui, n’a pas cessé et que le pauvre animal qui fait partie de la pharmacopée chinoise qui lui prête toutes sortes de vertus se retrouve encore dans les échoppes. Hélas, la puissance de l’argent pourrait bien porter un coup fatal à la survie de l’un des plus beaux fauves qui ait été créé par la nature car c’est un marché de plus de trois milliards de dollars par an qu’il faudrait réduire à néant, et l’on sait que rien n’est plus difficile pour ne pas dire impossible.

Aussi, même si cela peut paraître dérisoire, il est important de cultiver l’intérêt des plus petits pour ce magnifique félin qu’ils pourraient bien ne plus croiser dans son milieu naturel si rien n’est fait à court terme.

Laisser une réponse