Ne pas passer à côté des bienfaits de l’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de Tea Tree se distingue par sa grande qualité d’antibactérienne, utilisée pour guérir les infections O.R.L., cutanées ou buccales. Elle s’utilise surtout pour soigner les boutons d’acné. Mais encore, certains patients l’affectionnent particulièrement pour son côté tonifiant, permettant de mettre un terme aux fatigues passagères. Il s’agit d’une huile incontournable à ne pas oublier lorsqu’on remplit ses trousses à pharmacie familiale.

Quelles sont les qualités de l’huile essentielle de tea tree ?

Parmi les antibactériens, l’huile essentielle de tea tree se positionne comme la plus efficace grâce à son action agissant sur un large spectre. En l’associant avec l’huile essentielle de Niaouli, les utilisateurs peuvent jouir d’une radioprotection d’exception qui limite les apparitions de brûlures et atténue les sensations d’échauffement. Cette huile essentielle lutte de manière exemplaire contre les virus et les parasites outre son indiscutable qualité d’anti-inflammatoire. A côté, le potentiel antifongique de l’huile essentielle de tea tree lui confère une certaine notoriété dans la grande famille des remèdes en aromathérapie. Grâce à toutes ces qualités, les médecins la prescrivent pour soigner les infections buccales telles que les gingivites, les abcès et les aphtes. Par ailleurs, les infections O.R.L se résolvent sans problèmes avec l’usage du tea tree dans sa déclinaison en huile essentielle, notamment avec les soucis de rhinopharyngites, de sinusites, d’otites et d’angines. Pour le cas des infections gynécologiques et urinaires, l’utilisation de cette huile essentielle de tea tree est vivement recommandée, même pour traiter les infections cutanées dont celles provoquées par les parasitoses (gale et teigne).

Prendre soin de son bien-être et de sa beauté avec l’huile essentielle de tea tree

L’arbre à thé présente une propriété purifiante avec son huile essentielle qui permet d’aseptiser les peaux sensibles. Certains spécialistes n’hésitent pas à la prescrire pour assainir, tonifier et purifier le cuir chevelu de leurs clients. Hormis ces qualités, cette huile essentielle peut également jouer le rôle de conservateur naturel pour les émulsions et les diverses préparations cosmétiques aqueuses. Du côté bien-être, il a été prouvé que l’arbre à thé est capable de rétablir l’équilibre et de donner de l’assise à son utilisateur. Enfin, l’huile essentielle épate avec sa nature positivante et stimulante pour le corps.

Laisser une réponse