Massage tantrique : l’abandon de soi vers une sensation de plaisir intense

Bien que plus discrets, les massages sensuels commencent à se développer dans les spas et les salons spéciaux. Pour ceux ou celles qui veulent tenter de nouvelles expériences afin d’éveiller leur sensualité ou encore pimenter leur vie de couple, le massage tantrique vous ouvrira la porte du plaisir et de l’extase. Mais détrompez-vous, car bien que cette pratique se fasse entièrement nue, elle n’a aucune connotation sexuelle, mais vise plutôt à renforcer le respect mutuel et la confiance en soi.

En ce qui concerne le massage tantrique

Votre couple est en train d’aller à la dérive et la routine commence à s’installer ? Il serait peut-être temps d’expérimenter de nouvelles choses plus sensuelles pour mettre de l’ambiance. Une pratique assez vieille, mais toujours d’actualité, le tantra est un type de massage dont le but consiste à éveiller les sens et explorer de nouvelles sensations. Il s’agit d’un échange intime, sensuel et passionné. Il se pratique nu, chaque partenaire va à tour de rôle stimuler les zones érogènes afin de ressentir une sensation intense, où les deux corps se fondent pour n’en faire qu’un et être en parfaite symbiose.

En principe, il n’y a pas de techniques particulières pour ce genre de massage. L’important est que le corps et l’esprit arrivent à un état d’apaisement total. Ce sont donc les gestes et la manière dont se fera le massage qui comptent. C’est d’ailleurs pour cette raison que le tantra se pratique essentiellement dans un endroit calme, aménagé pour le confort où les deux personnes peuvent dévoiler leur intimité en toute liberté.

Pourquoi pratiquer le massage tantrique ?

Même si la nudité peut gêner bien des personnes, un massage naturiste comporte également de nombreux avantages. Pour les couples, il s’agit en fait d’un échange subtil dont les mouvements sont libres et exécutés de manière à faire vibrer tout le corps. Tout le stress et le mal-être sont ainsi libérés permettant au massé de se détendre complètement et de se laisser transporter par cette sensation de plaisir intense. La nudité décuple également les sensations, car la peau est composée de terminaisons nerveuses très sensibles au toucher. Évidemment, même si les gestes pratiqués sont plus sensuels, le tantra reste avant tout un excellent moyen de se détendre, de se relaxer et de stimuler le corps, mais n’incite en aucun cas à passer à des actes sexuels.

Laisser une réponse