L’utilité des services d’un wedding planner

Vouloir déléguer la totalité ou une partie de l’organisation de votre mariage peut provenir de différentes raisons. Cependant, comme il s’agit de votre mariage, vous profiterez des préparatifs bien que vous ayez fait appel à un wedding planner.

Les raisons que vous pourriez évoquer

  • pour vous, l’organisation est source de stress,
  • vous voulez éviter que vos proches soient trop impliqués ou qu’ils vous imposent leurs idées,
  • vous ne savez pas comment faire,
  • vous voulez que votre mariage soit spécial,
  • vous manquez de temps : une grande partie de votre temps est occupée par votre travail et vous avez envie de profiter des week-ends sans avoir à penser à l’organisation,
  • la distance : le lieu où aura lieu votre mariage est éloigné de celui où vous habitez.

Wedding planner : quelles sont ses prestations ?

Organisation de A à Z

Pour une prestation classique, un wedding planner Chamonix est présent pour vous accompagner dans chaque étape, il vous conseille et se charge de la sélection des différents prestataires… Vous pouvez donc lui confier toute l’organisation.

Avant d’entamer l’organisation de votre mariage Haute Savoie, le wedding planner doit vous savoir vous conseiller quant à la gestion de votre budget mariage en fonction de vos envies et de vos critères. Une fois qu’il vous aura présenté sa sélection de prestataires, il sera le seul interlocuteur en charge de s’informer sur les questions que vous avez, d’organiser les rencontres avec les prestataires pour vous aider dans votre choix ainsi que les diverses visites des salles de réception. Il vous transmettra également les devis après qu’il les ait fait rectifier et contrôlés.

Ne vous inquiétez pas, le jour J, il est également présent pour s’assurer que tout se passe bien, faire face aux imprévus, gérer le planning et coordonner les prestataires pour que vous puissiez profiter de VOTRE journée.

L’orchestration ou la coordination du jour J

Votre mariage a été organisé jusqu’aux moindres détails, mais vous avez aussi envie de profiter de cette journée unique. Quelques semaines avant votre mariage, vous pouvez passer le relai à un coordinateur. Il se chargera de vérifier chaque prestation, établir avec vous le planning, gérer les imprévus, le timing et s’assurer que tout soit bien mis en place le jour J.

Organisation partielle

Si vous avez déjà à votre disposition les prestataires, le traiteur de mariage ainsi que votre salle de réception, faire appel aux services d’un organisateur de mariage pour finaliser les derniers détails est possible.

La recherche de prestataires, des services de conseils, etc. sont également des prestations à la carte que le wedding planner peut vous proposer.

Laisser une réponse