Lunettes haut de gamme au design sobre et épuré

Lunetier à Paris, la Maison Carlotti propose une collection de lunettes haut de gamme créées par des designers aux talents reconnus. Intransigeante sur la qualité et le savoir-faire de ses partenaires, elle prête une attention particulière à l’esthétique, la pérennité, mais aussi au confort des modèles présentés dans ses boutiques d’exception à Paris.

Des lunettes pouvant être personnalisées

A la différence de l’opticien, le lunetier crée et fabrique des modèles sur mesure. Les clients y viennent de ce fait pour chercher des lunettes qui sont faites pour eux. En effet, Carlotti a ouvert un service de lunettes sur mesure en 2012, et 2 ans plus tard, une collection de montures fait maison personnalisables a été développée.

Parmi les collections visibles chez les prestigieuses boutiques de ce lunetier à Paris, on peut mentionner les lunettes Linberg. Les créations de cette marque danoise sont reconnaissables par leurs designs épurés et sobres. Il s’agit de lunettes aux montures discrètes, mais robustes qui laissent le visage tel qu’il est, mais pouvant également faire l’objet de personnalisation au niveau des formes, des couleurs et des matériaux.

Valérie Carlotti, toujours à l’affut des talents

Afin de pouvoir satisfaire les demandes et attentes de ses clients, la fondatrice Valérie Carlotti recherche continuellement des designers et des maîtres lunetiers. Ayant découvert le monde des créateurs de lunettes et leurs immenses talents grâce au hasard d’une rencontre, elle a décidé de fonder la Maison Carlotti en 2006, un univers lunetier inédit où règnent la créativité et le luxe.
Bien qu’elle déteste le passage obligé chez l’opticien, cette rencontre lui a ouvert les yeux sur le pouvoir de communication recelé par cet équipement. Une paire de lunettes peut effectivement affirmer le style de celle ou celui qui la porte.

Chez Carlotti, tous les modèles sont réalisés à la main par des maîtres lunetiers au savoir-faire incontestable, lesquels façonnent le bois, polissent les cornes, mais aussi retravaillent les formes, et apportent des modifications sur un modèle. Le montage de chaque équipement se fait de manière spécifique en différentes étapes afin de garantir le meilleur résultat esthétique, un confort absolu et une bonne tenue dans le temps.

Laisser une réponse