Logiciel ophtalmologiste

Le nombre d’ophtalmologistes sortant des universités françaises chaque année est encore très peu, ce qui explique pourquoi les cabinets d’ophtalmologistes sont toujours bondés. Il n’est donc pas étonnant que le délai d’attente d’un rendez-vous chez un professionnel des troubles de la vision dure plusieurs mois, aussi bien en cabinet que dans les services d’ophtalmologie hospitaliers. En raison de cette situation et du manque d’oculistes, l’emploi du temps des spécialistes en activité est de plus en plus chargé à tel point que certains rendez-vous ne sont pas honorés convenablement. Afin de gérer au mieux leur planning quotidien, certains ophtalmologues utilisent actuellement un logiciel agenda, également appelé logiciel planning pour ophtalmologiste. Cet outil moderne et intuitif permet un gain de temps considérable tout en améliorant le chiffre d’affaires des praticiens.

Pourquoi utiliser un logiciel planning pour ophtalmologiste ?

Comme les autres professionnels libéraux : avocat, dentiste, médecin généraliste… l’oculiste ou l’ophtalmologue est toujours sollicité pour une consultation ou une intervention. Avec un planning journalier ultra chargé, il n’est pas toujours évident de répondre au téléphone en cas de demande de rendez-vous, surtout lorsque le spécialiste travaille seul. Même si vous disposez d’une secrétaire, il se peut qu’elle soit occupée sur d’autres tâches plus importantes. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un outil adapté à vos besoins vous sera d’une grande aide : le logiciel planning pour ophtalmologiste s’avère être la solution idéale. Grâce à ce logiciel agenda, vous aurez le temps de vous concentrer pleinement sur l’exercice de votre métier d’oculiste. Sachez qu’il intègre une option de prise de rendez-vous par internet ainsi qu’un module de rappel des rendez-vous par sms.

Logiciel ophtalmologiste : une application sur mesure : www.mesrdvpro.com

Conçu pour faciliter la gestion du planning des professionnels de la vision, le logiciel planning ophtalmologiste est une application très complète qui offre une prise en main aisée. Il suffit de vous connecter sur internet pour créer votre agenda virtuel. L’étape suivante consiste à paramétrer votre logiciel de gestion des rendez-vous en modifiant la trame par exemple : horaires de travail, jours de congé, indisponibilités… Même si votre cabinet est fermé, vos patients pourront toujours vous contacter grâce au module de prise de rendez-vous par internet. Certains logiciels de gestion des rendez-vous payants vous permettent même de créer un mini-site pour trouver facilement de nouveaux patients en fonction de votre situation géographique. Grâce au module de rappel des rendez-vous par sms ou via email, vos patients ne risqueront plus d’oublier la date de leur consultation !

Un logiciel collaboratif paramétrable

Le logiciel ophtalmologiste permet de sauvegarder vos données en toute sécurité. Il s’agit entre autres d’un logiciel collaboratif conçu pour faciliter la communication interne d’une structure (cabinet ophtalmologique, centre hospitalier). Lors de la configuration du système, vous pouvez autoriser vos collaborateurs à consulter ou modifier les informations selon vos besoins. Il est également possible de partager votre planning personnel avec votre secrétaire ou vos confrères pour simplifier et fluidifier la collaboration.

Un autre avantage de cet outil, et qui n’est pas le moindre, réside sur le fait qu’il ne nécessite ni installation ni maintenance. Il convient ainsi à tout type d’utilisateur, du plus novice en informatique au plus aguerri.

Laisser une réponse