L’impression photo en ligne, un choix judicieux

Malgré les avancées technologiques en termes de pratiques photographiques, le tirage papier est toujours  d’actualité. D’ailleurs, bon nombre de sites web en ont fait une activité plutôt florissante.  Alors, au lieu de stocker tous vos merveilleux souvenirs dans votre ordinateur, vous pouvez dorénavant les imprimer ou les partager sur Internet, pour votre plaisir et celui de votre entourage.

Le livre photo pour les grandes occasions

Pour immortaliser un événement unique (mariage, naissance, voyage, etc.), créer un livre  photo est une excellente alternative. Lancé en France sous la forme d’un album de famille ou d’un carnet de voyage, il s’est constamment développé au fil des années : livres de cuisine, albums de classe… Aujourd’hui, de nombreux sites d’impression photo proposent ce genre de service assurant la reliure et la livraison à domicile quelle que soit votre commande. Pour un livre au format A4 muni d’une couverture rigide, il faut compter en moyenne une quarantaine d’euros. Certains prestataires mettent également à votre disposition des logiciels pour la création de maquette, les retouches ou encore la détection de doublons.

Pour le développement et les tirages des photos, il est vivement conseillé d’opter pour le format 11 x 15 afin d’éviter les photos tronquées et des tirages brillants qui offrent des rendus plutôt satisfaisants.

L’impression sur papier pour les photos de famille

Avec le tirage papier, plus besoin d’admirer vos clichés devant l’écran de votre ordinateur ou de votre appareil photo. D’ailleurs, les photos ont plus de valeur une fois imprimées, car elles existent réellement. Que ce soit pour vos photos de famille, de voyage ou de vacances, l’impression photo reste donc la valeur sûre. Avec une imprimante couleur et du papier à environ 10 euros  les 50 feuilles, vous pouvez ainsi faire ressortir les images de votre choix.

En outre, pour tirer une quantité importante de clichés, le recours à un site spécialisé serait l’idéal. En effet, si vous avez l’intention de libérer de l’espace dans votre disque dur en vidant d’un coup votre stock de photos numériques, cette solution est faite pour vous. Sur la toile, le coût de l’impression est de 0,06 euro par photo en moyenne. Il est toutefois possible d’obtenir des rabais en fonction du volume : 0,05 € au-delà de 1 500 photos. Certains sites incluent même dans leur  service la réalisation de tirages rétro et la création de patchwork à partir d’une photo. Vous pouvez également partager gratuitement des milliers de photos sur des plateformes spécialisées ou sur les différents réseaux sociaux avec la possibilité de les mettre en mode privé ou confidentiel.

L’impression grand format pour les professionnels

Destiné essentiellement aux entreprises et aux artistes, le tirage grand format est un moyen efficace pour promouvoir des produits et services ou encore pour les expositions d’arts. Pour ce type de prestation, le prix d’une photo varie en général selon le format (de 20 x 20 à 80 x 60) et le support choisis (papier, toile, aluminium, plexiglas…). Par ailleurs, le recours à un laboratoire photo en ligne vous offre la garantie d’un service optimal et taillé à vos besoins.

Laisser une réponse