L’estime de soi est une arme vitale pour pouvoir avancer

L’estime de soi est une arme essentielle pour affronter les défis de la vie. Si vous n’en avez pas, l’histoire de votre vie se résumera à fuir tout le temps et à ne jamais avancer. Avoir de l’estime de soi c’est, se croire pouvoir faire mieux que les autres et constater que l’on peut faire mieux. D’où, les autres croient aussi que vous pouvez faire mieux qu’eux. Le résultat est le suivant : ces derniers vous craignent et vous atteignez vos buts.

Les fléaux qui vous empêchent d’avoir de l’estime pour vous-même

Il y a beaucoup de fléaux qui vous empêchent de prendre conscience de vos capacités et d’avoir de l’estime pour vous-même. Le complexe d’infériorité, la timidité, la sensibilité aux critiques, le positionnement en victime, l’absence d’effort pour améliorer sa vie, le manque de détermination, l’absence de motivation… sont autant de raisons qui vous poussent à ne pas aller de l’avant.

Il est important que vous éradiquiez ces problèmes si vous voulez un jour vivre une vie meilleure, être sur les devants de la scène. Arrêtez de vous lamenter tout le temps sur votre sort et prenez les devants, combattez votre timidité en vous affichant en publique, soyez convaincu que vous pouvez faire mieux que les autres, faites des efforts et soyez motivé. Sur ce Site internet, vous apprendre comment avoir de l’estime pour vous-même.

Estime de soi : comment vaincre le complexe d’infériorité ?

Il existe une fable qui raconte l’histoire d’un aigle qui fût élevé par une famille de poules. Lorsqu’un jour, l’aigle voyait d’autres aigles voler au-dessus d’eux, il les envia et voulut faire comme eux. Pourtant, il se disait qu’il était une poule et qu’il ne le pouvait pas. Il manquait d’estime de lui-même parce qu’il ignorait qui il était vraiment.

Cette histoire pourrait s’apparenter à un fait de complexe d’infériorité. Ce complexe est le résultat de l’attitude de quelqu’un qui se croit en dessous des autres. Pourtant, il ne sait pas qu’il peut faire tout autant que ces derniers et qu’il peut même faire mieux. Afin de vaincre cet obstacle, il est utile d’avoir de l’estime pour soi-même, de toujours se dire que vous pouvez le faire et de réveiller l’aigle qui sommeille en vous.

Le complexe d’infériorité vient souvent du fait que l’individu en question se base sur ses origines, sur son environnement. Pourtant, la capacité d’accomplir quelque chose ne dépend pas de cela. Cette capacité résulte surtout de « la volonté de faire ». On ne choisit pas d’où l’on vient ; mais on peut choisir, qui on est, et on peut accomplir tout ce qu’on veut.

Laisser une réponse