Les règles d’or des lacets colorés

Aussi discrets qu’ils puissent paraître sur une paire de chaussures, la tendance des lacets colorés n’est pas passée inaperçue dans le monde de l’élégance féminine et masculine. Les lacets rouges, verts ou bleus vous permettront de faire sortir une tenue quelconque du lot et d’apporter une touche d’originalité à des chaussures classiques. Il est à présent temps de renouveler vos anciens lacets et d’acheter des lacets colorés ou personnalisés pour dévoiler votre personnalité et attirer les regards.

Notez bien que les lacets colorés ne sont pas adaptés à tous les types de chaussures.

Il n’est pas recommandé de nouer des lacets colorés à vos jolies paires de chaussures Richelieu afin d’en garder l’authenticité et la qualité de finition.

Pour attirer l’attention, une paire de chaussures de qualité ne nécessite pas des lacets colorés car l’élégance des chaussures haut de gamme réside dans leur sobriété. Elles se marient mieux avec des lacets plus courants comme les lacets noirs, gris ou marron.

Contrairement aux chaussures de qualité, les chaussures décontractées peuvent se marier avec les lacets colorés mais il faudra trouver les bonnes nuances de couleurs pour éviter un « look de bouffon ».

Quelles couleurs de lacets choisir pour vos chaussures ?

Premier conseil : les lacets ne doivent pas essentiellement s’harmoniser avec toutes les couleurs de votre tenue, il s’agit de trouver une juste coordination avec certains éléments de la tenue pour mettre votre style en valeur. A titre de rappel, si vous souhaitez qu’une autre pièce de votre tenue aille avec vos lacets de chaussures, respectez les nuances : une paire de lacets pourpres avec des chaussettes lavande légère représentent une belle harmonie.

Nos suggestions :

– lacets bleus électriques noués sur des chaussures de ville bruns foncés

– lacets verts feuilles pour des bottes couleur marron cognac

lacets rouges pour nouer des chaussures marron crème

– l’idéal est de rappeler la couleur de l’un de vos accessoires : pochette de veston, montre ou ceinture.

Second conseil : évitez d’appareiller la couleur de vos lacets avec celle de votre cravate et de vos chaussettes et optez pour des détails plus discrets.

Choisissez une couleur plus foncée ou plus claire que vos paires de chaussettes.

La plupart des gens n’accorde point d’importance aux lacets de chaussures. N’oubliez cependant pas qu’un petit accessoire bien choisi peut booster votre look.

Laisser une réponse