Les professionnels de la santé commencent à s’intéresser au massage body body

Outre les traitements médicamenteux,  certains professionnels de la santé recommandent ou imposent désormais le massage aux patients, hospitalisés ou non, quand ce type de thérapie permet d’accélérer leur guérison ou optimiser leur bien-être. Même les pratiques atypiques comme le massage naturiste sont préconisées.

Le massage body body pour se détendre

Le massage body body, littéralement traduit par massage corps à corps, est une version du massage naturiste. Ses vertus antifatigue et antistress sont reconnues. Et ses capacités à relaxer, mais aussi à revigorer le corps sont rapidement appréciées.

La masseuse n’utilise pas uniquement ses mains, mais pratiquement tout son corps. Le client sentira des pressions, des caresses, des effleurements sur les différentes parties de son corps. Il expérimentera également de nouvelles sensations outre celles de ses muscles et de ses nerfs qui se détendent. Le contact direct de la peau de la masseuse sur la sienne lui fera découvrir des émotions cachées, ou plus ou moins assumées.

Ce type de massage se rapproche d’une méditation sensuelle. En effet, ce ne sont pas uniquement les muscles ou les nerfs qui sont concernés. Le for intérieur est également touché, ce qui aide à atteindre une impression de plénitude et de bien-être.

Déroulement d’une séance de massage corps à corps

À cause des connotations sexuelles qu’on lui prête, le massage body body était surtout proposé par les salons de massage naturistes ou érotiques. Cependant, certains instituts de bien-être incluent maintenant cette pratique parmi leurs services, en précisant qu’il ne s’agit en aucun cas d’une pratique sexuelle. Les masseuses peuvent également se déplacer au domicile de leur client.

En salon, les séances se déroulent généralement dans une pièce dont l’éclairage et la déco ont été soigneusement choisis pour l’ambiance intimiste. Des huiles essentielles peuvent être diffusées pour optimiser la détente et la relaxation. Des huiles sont également utilisées pour enduire le corps de la masseuse de son client. Parfois, une musique douce est envoyée en sourdine.

Lors d’un massage body body, toutes les parties du corps vont participer, et pas seulement. Il s’agit d’un massage corps à corps, autrement dit, la masseuse se servira également de son ventre, de son dos, de ses cuisses ou encore de ses jambes pour presser, pétrir, caresser le corps de son client.

Une pratique idéale pour les couples

Pratiqué en couple, le massage body body permet de redécouvrir le corps de son partenaire et d’essayer de nouvelles sensations à deux. Ce massage optimise le contact, apprend à chacun à donner et à partager le plaisir qu’il ressent. Il peut être facilement transformé en des moments de tendresse et d’intimité ; ceci ne peut que renforcer l’affection.

 

Laisser une réponse