Les pratiques sportives : connaître le water-polo et le tir à l’arc

Vous travaillez tous les jours pour gagner de l’argent, mais à part la richesse, il est aussi important d’être en bonne santé (mentalement et physiquement) pour pouvoir assurer les activités quotidiennes. Pour être en forme, vous devez bouger votre corps en pratiquant des sports et en mangeant des aliments sains et équilibré. Éviter donc de consommer des aliments nocifs pour votre santé. Pa rapport aux activités physiques, vous avez l’embarras de choix entre les entraînements collectif (Exemple : basket-ball, volley-ball, water-polo, etc.) et individuel (Comme : la natation, le golf, le tennis, le tir à l’arc et autres encore). Vous pouvez donc faire le choix entre ces deux types de sport en fonction de vos attentes.

Le water-polo : c’est quoi ?

Si vous êtes bien à l’aise dans l’eau, dans ce cas, vous pouvez choisir le water-polo comme sport. C’est une activité aquatique qui se joue dans un bassin fermé, par exemple : une piscine. Ce sport est basé sur la natation vu que pour se déplacer dans l’eau, il faut savoir nager. Le but du water-polo est de tirer le ballon dans le but. Vous devez former votre équipe de 13 joueurs (les 6 équipiers sont des remplaçants.) avant de pouvoir faire un match. Il y a un arbitre qui vous signalera à l’aide d’un drapeau lorsque vous faites des fautes. Ce jeu vous permet de vous amuser et de prendre soin de vous. En effet, le water-polo est bénéfique pour la santé. Il vous aide à renforcer vos muscles, à gérer votre stress quotidien, à faire sortir votre personnalité et à consolider votre esprit d’équipe.

Qu’est-ce que c’est un tir à l’arc ?

Si vous êtes plus à l’aise de pratiquer des sports individuels, donc vous pouvez opter pour le tir à l’arc. Il est possible de choisir un sac de tir qui peut vous accompagner lors de vos entraînements dans le but de faciliter le port de vos équipements et de vos accessoires de sport. Le tir à l’arc peut être utilisé pour faire la chasse, pour viser une cible, et autres encore. Vous pouvez vous équiper d’un gant lors de votre tir pour protéger vos doigts. Il faut mettre le creux de la main dans le poignet d’arc et fermer les deux doigts du haut pour pouvoir bien le tenir. Plus vous faites des pratiques plus vous réussirez votre tir. Le tir à l’arc peut vous aider à avoir une bonne posture et à améliorer votre confiance en soi.

Laisser une réponse