Les plats de rue connus à Sai Gon

Le rau câu (le dessert de Gracilaria)  et la crème caramel  

Ce sont deux plats typique des  plats « délicieux, pas cher » de Saigon.  Cette ville a beaucoup d’endroits vendre  rau câu et la crème caramel  comme  le marché dans la rue Nguyen Van Troi ou la ruelle 20 du district 4.

Dès  l’après-midi à partir de 3 heures, les stands de rau câu et de la crème caramel   sont pleins de personnes. Le rau câu frais, le goût des œufs de la crème caramel  et  la graisse de jus  de coco est très convenable à la chaleur étouffante à Ho Chi Minh. Le prix moyen de deux plats  est de 10000 à 20 000 VND.

Le gâteux à la ciboule de chine et le gâteau au manioc

Au temps où le prix des plat  devient cher de plus en plus  les gâteaux à la ciboule de chine et  le gâteau au  manioc est vraiment un  bon choix quand vous ne voulez pas manger  des plats coûteux.  Le stand dans la rue Le Quang Sung au district 6 est une destination familière  pour ceux qui aiment le gâteau à la ciboule de chine et au manioc.

Avec le prix de 5000 VND, vous pouvez sélectionner une grande variété de gâteau. On doit déguster ces deux gâteaux avec la sauce de poisson aigre-douce. En général, avec seulement 10000 ou 15 000 VND, vous aurez une collation délicieuse.

platsaigon1

Há cảo

Le long de la rue Le Quang Sung, il n’est pas difficile de trouver des stands de  vendre le há cảo. Et pourtant,  le stand Chi Lang  est  le stand  de há cảo le plus peuplé.

Ce stand attire les touristes par le goût délicieux de há cảo et de shaomai,  avec seulement 1000VND / boule de há cảo et 3000 VND / boule de shaomai. Une assiette   de há cảo  de 10 boules coûte seulement 10.000VND, si vous voulez échanger, puis vous pouvez  appeler une assiette mixte de há cảo,  shaomai et œuf au prix de  20 000 VND.

Bánh tráng trộn

Il s’agit le plat connu dans  les rues de Saigon.  Ce type de galette  est  présent  partout à Sai Gon: avant la porte de l’école, les bâtiments, le centre de divertissement ou les petites ruelles.

Les ingrédients de ce plat sont extrêmement riches tells que: les crevettes séchées, la viande de bœuf séchée, les œufs de caille, la mangue, l’arachide, l’oignon sec, … et bien sûr on ne peut pas manquer la galette de riz. Ce plat coûte de 8 000 à 15 000 VND. Certaines adresses célèbres  peut-être mentionné comme  la rue Nguyen Thuong Hien, le lac de la tortue au district 3.

platsaigon2

Dừa tắc (Le jus de coco avec le kumquat)

Dừa tắc est la boisson typique de Saigon, il est vendu partout, mais concentre principalement   au carrefour de la rue Pasteur  et Vo Thi Sau… En attendant au moins de trente secondes,  les touristes peuvent  profiter de cette eau fraîche.

Cette adresse est connue dans toute la ville, on peut acheter et apport à la maison  au prix bon marché. La nuit, il y a beaucoup de personnes qui s’assoient sur une petite chaise et  profiter cette boisson au prix de 8000 à 10 000 VND.

Laisser une réponse