Les moyens vous permettant de vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Vous devez vous rendre à l’aéroport Toulouse-Blagnac mais ne savez pas quel moyen vous serait plus adapté ? Voici quelques idées de transport vous permettant de faire ce trajet.

Commencez par vous localiser

L’aéroport de Toulouse se trouve à Blagnac, à seulement 7 km au nord-ouest du centre-ville. Selon votre budget et aussi en convenance au temps à votre disposition, vous pouvez choisir entre différents moyens de locomotion pour rejoindre le lieu : en bus, en voiture, en navette, en taxi ou encore en train.

En voiture

Pour rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac en voiture, il faut emprunter l’autoroute A621 et prendre la sortie en direction de Aéroport-Blagnac/Le Ritouret/Grenade. Vous pouvez également prendre la « voie lactée », la route départementale 902 si vous venez du côté de Beauzelle. Toujours dans le même contexte, vous pouvez aussi pensez au covoiturage. Le point de rencontre vous sera signalé sur votre smartphone.

En taxi

L’aéroport de Toulouse dispose d’un service de centre d’appel vous permettant de réserver votre taxi à n’importe quel moment. Lors de votre arrivée, votre taxi peut se garera au rez-de-chaussée entre les portes B3 (Hall B) et C1 (Hall C). Autre alternative : les VTC ou transport avec chauffeur privé. Très pratique, ce moyen vous permet de rejoindre votre hôtel ou de vous déplacer dans la ville de Toulouse à moindre frais.

Via la navette

Vous pouvez prendre la navette pour faire le trajet entre l’aéroport de Toulouse et la gare routière. Elle passe par les stations Jean Jaurès, Jeanne d’Arc, Compans-Caffarelli et Pont du Béarnais pour ensuite se stationner au rez-de-chaussée porte C2 (niveau Arrivées). Le trajet dure environ 20 à 45 minutes et il y a un départ toutes les 20 minutes. La navette constitue un moyen de déplacement très abordable.

En bus

Pour rejoindre l’aéroport depuis Grenade, Ondes, Merville, Seilh ou Beauzelle, vous pouvez prendre le bus 88. Cette ligne a été lancée par le Conseil Général de la Haute-Garonne dans le but de faciliter davantage le transport des usagers de ces quartiers vers l’aéroport. D’autres lignes desservent également l’Aéroport Toulouse-Blagnac : le bus 25 (Blagnac Emile Zola – Aéroport Toulouse-Blagnac) et le bus 30 (Fenouillet Centre Commercial – Aéroport Toulouse-Blagnac).

En métro

Le projet « TAE (Toulouse Aerospace Express)» ayant pour objet de relier la gare Matabiau à l’aéroport de Toulouse-Blagnac a été annoncé en 2016 pour voir le jour à vers 2024…

Laisser une réponse