Les massages relaxants proposés dans les spas

Dans la majorité des spas, plusieurs variantes de massages sont proposées au client en quête d’un moment de détente et de bien-être. Voici quelques techniques très courantes et qui sont réputées pour leurs vertus relaxantes aussi bien pour le corps que l’esprit.

Le massage à base de pierres chauffées

La chaleur est connue pour être un facteur propice à la détente musculaire. Rien d’étonnant donc à ce que les salons de massage proposent cette technique particulière. Pendant que des pierres sont chauffées dans un bac, vous serez massé(e) de façon classique avec une huile relaxante dans une pièce, elle aussi chauffée.

Ensuite, le masseur va utiliser les pierres pour appliquer des petites pressions sur certaines zones précises (généralement le dos avec une attention particulière sur la région des épaules). L’action conjuguée de la pierre et de la chaleur va accentuer la détente pour vous faire ressentir un agréable moment de bien-être dans tout votre corps.

Le massage dynamique à la suédoise

Comme son nom l’indique, cette technique de massage nous vient de Suède. Plus précisément, elle partage ses origines avec la gymnastique suédoise, très reconnue pour ses bienfaits physiques. Pensés comme une série de mouvements de gymnastique, les gestes caractéristiques de ce type de massage doivent être effectués dans un certain ordre pour que leurs effets soient optimaux.

En effet, l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration exercés sur le corps lui permettent d’être plus tonique. Recommandé pour entretenir la forme physique, le massage suédois a pour vertu d’assouplir les articulations, d’améliorer la circulation du sang et d’aider le corps à éliminer les toxines.

Ce type de massage étant généralement pratiqué en étant nu dans les spas de Paris, une séance d’épilation pour les hommes et femmes est requise au préalable.

Le massage californien

Également réputé pour ses bienfaits sur la circulation sanguine et la détoxification, le massage californien se distingue par des mouvements précis qui doivent former un 8. Les zones clés telles que les articulations et les muscles dorsaux sont traitées intensément pour que le patient soit le plus détendu possible.

Très efficace pour se relaxer physiquement et mentalement, ce type de massage est très en vogue auprès du public et compte de nombreux adeptes. À essayer rapidement dans votre spa !

Laisser une réponse