Les avantages de la vie au bord de la mer

Beaucoup de personne  rêve d’élire son domicile  au bord de la mer. Profiter  de l’air marin et tous ces bienfaits. Même la légende dit que vivre au bord de la mer nous rend vraiment heureux. Des études scientifiques montrent aussi   les bienfaits de cette vie sur notre état psychologique et physique.

Les bienfaits de la mer

Riche en sel minéraux et en oligo-élément. Elle contient plusieurs atouts pour notre santé. La mer reste un allié sûr pour la cicatrisation rapide, ainsi que pour les voies respiratoires. Pour tonifier le corps, une baignade de 20mn ou une marche de 45 mn peut vous aider à sculpter votre corps. La marche muscle et affine votre jambe. Et la baignade vous aide à capter tous les substances dont vous avez besoin. En plus la mer est connue aussi pour sa vertu de restaurer la circulation sanguine.

Donc à partir d’aujourd’hui, laissez-vous aller sur la plage et profitez bien.

Les atouts de l’air marin

Bénéfique pour la santé, rare sont les personnes qui optent pour l’air marin. Chargé d’iode et riche en ions négatifs. L’air marin a pour réputation de guérir beaucoup de maladie telle que la dépression, la fatigue, l’asthme

L’iode joue un rôle important dans la maturité du cerveau donc il a de l’effet sur le fonctionnement de la thyroïde. Si vous avez de la chance de voyage à la mer ou même d’acquérir une propriété au bord de la mer le site Tentez votre chance et foncez. Elle favorise aussi la perte de poids pour les personnes en surpoids.

Les fruits de mers et ses apports

Les fruits de mer apportent beaucoup d’oligo-éléments au corps. Contenant du calcium, des vitamines B1, B6, B12 ainsi que la vitamine D utile à la croissance. Ses aliments limitent les maladies vasculaires. Ainsi que les espèces riches en Omega 3. Tous les fruits de mer (coquillages, huîtres, moules..) ainsi que les algues marine sont des machines en nutriments : Protéines, calcium, vitamines A et B donc il est préférable de les introduire dans nos aliments quotidiens.

La mer a toujours la cote durant des décennies. Côté commerciale ou détente. La mer reste une destination préférée des vacanciers et des personnes qui veulent vivre sereinement.

Laisser une réponse