Comment utiliser le ruban led en décoration ?

Facile d’installation, pas chers et surtouts moins énergivores que les autres types de lampes, les rubans LED ont gagné en popularité dans l’univers de la décoration d’intérieur.

Voici une idée d’éclairage LED, capable de créer toutes les couleurs et toutes les ambiances que vous souhaitez obtenir. Equipée d’une télécommande, la Led vous permet de varier les effets ou de mettre une couleur unique et la modifier selon vos envies.

10 exemples d’utilisation des rubans LED en décoration.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les rubans LED en décoration, nous en avons recueillis 10 spécialement pour vous. Vous pouvez installer des rubans LED blancs afin de mettre en valeur une corniche, de préférence dans une salle de séjour. La LED s’utilise également en éclairage indirect au-dessus d’un meuble massif (armoire, meuble de rangement, etc.). Dans la salle de bain, les rubans LED étanches servent d’éclairage des vasques et de la baignoire. Idéal pour délimiter un espace, le ruban led peut servir de séparation entre la cuisine et la salle à manger, ou encore d’éclairage pour les étagères. Les rubans LED donnent également une impression de profondeur et de perspective, ils allègent les meubles ou éléments massifs et offre une ambiance contemporaine à votre pièce. Ils permettent de créer un éclairage graphique lorsqu’on les installe au sol et au plafond. Pour donner un côté aérien à vos meubles-télé ou tout autre meuble suspendu, ou pour éclairer le plan de travail dans la cuisine, préférez les rubans LED. Visitez ce site pour trouver le produit parfait pour votre décoration d’intérieur.

Comment créer une déco vintage à l’aide de luminaires et d’ampoule LED ?

Le rétro est aujourd’hui à la mode tant dans la décoration que dans le vestimentaire. Un design intemporel peut effectivement être séduisant et donner un certain cachet. Il faut dire que les luminaires n’échappent pas à la tendance vintage, et les fabricants d’ampoules LED en ont profité.

En panne d’inspiration ? Voici pour vous quelques exemples de luminaires associés à des ampoules LED pour vous aider à réussir votre déco. Dans la cuisine, les ampoules LED à filament accrochées à l’aide d’un fil mettent en valeur vos cadres et vos plans de travail. Dans une salle de séjour, vous pouvez transformer un ventilateur en lustre en incrustant les LED à filament dans les parois du ventilateur. Le robinet détourné en lampe de chevet est également une idée originale pour mettre en relief le côté rétro.

Laisser une réponse