Le Reiki, une méthode de soin anti-stress accessible à tous

Derrière cette pratique assez mystérieuse et originaire d’Asie se cache une véritable méthode de relaxation qui permet de retrouver de l’énergie et de se sentir bien dans sa peau. Le Reiki est de plus en plus apprécié en occident et certaines personnes cherchent à savoir à tout prix ce que cela représente.

Le Reiki, c’est quoi au juste ?

C’est une pratique originaire du Japon et qui s’est largement répandue à travers le monde. C’est une méthode de soins énergétique par imposition des mains. Autrement dit, le praticien utilise ses mains pour transmettre au patient les flux énergétiques. L’énergie véhiculée va alors circuler librement à l’intérieur de la personne pour ensuite atteindre les zones qui en ont le plus besoin.
Le Reiki fonctionne souvent à travers les chakras et le praticien se charge de les stimuler à tour de rôle.

Il en existe sept et sont localisés au niveau du bas de la colonne vertébrale jusqu’en haut de la tête. Le praticien va ensuite chercher à travailler sur chaque chakra afin que l’énergie circule convenablement. Depuis sa découverte, le Reiki n’est pas encore perçu comme une médecine traditionnelle. Cependant, fédération du Reiki qui œuvre à l’internationale et qui est aussi présente dans plusieurs pays comme la France.

Le Reiki : quels bienfaits ?

Le Reiki est une pratique qui permet de soulager le stress et est fortement indiqué chez les personnes souffrant de ce genre de troubles. Il permet aussi de soulager les troubles de l’anxiété comme la dépression, l’insomnie, les phobies, etc. L’action du Reiki sur certaines souffrances physiques est avérée et nous avons, notamment les douleurs articulaires, musculaires et certaines tensions. Aujourd’hui, il est utilisé en complément au traitement médical de base pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Au début de la séance de Reiki, il est important que le patient émette une intention. Par la suite, il devra visualiser cette intention tout au long de la séance. Par exemple, il peut émettre le souhait de mieux dormir en s’imaginant en train de dormir profondément. Le résultat après la séance peut être bluffant parfois. Cette transmission d’énergie peut parfois découler sur des résultats quasi miraculeux. C’est sans doute pour cela que le Reiki est tant appréciée. L’utilisation du gong est aussi très importante durant les séances, car elle permet d’avertir le praticien qu’il doit changer de position.

Laisser une réponse