Le Motion graphics design au service de votre communication

Davantage de marques font le choix de concevoir leurs productions graphiques via la motion graphics design, une technique innovante alliant graphisme, animation, son et effets spéciaux. Ingrédient essentiel des plans marketing, la motion design est aujourd’hui incontournable pour optimiser l’attractivité de votre communication.

Film corporate et motion graphics design

Afin de se faire connaitre du public, les entreprises mettent en scène leur activité, leur savoir-faire, leurs produits et services à travers un film corporate. Le film corporate, également appelé film institutionnel, est une courte vidéo destinée à promouvoir l’image de son organisation, mais aussi à communiquer sur ses valeurs. Le but ? Gagner en visibilité, développer sa notoriété, renforcer l’interaction avec le public cible.

Si les films corporate impliquent le souvent des personnages réels, la motion design, elle, a recours à des créations graphiques (forme, logo, typographie) pour donner vie à l’animation visuelle et sonore. Loin d’être anodine, cette technique fait appel à une maitrise pointue des rouages de la création animée, mais surtout à un sens créatif aiguisé. Car le savoir-faire technique seul ne suffit pas à garantir la réussite de son projet. Encore faut-il qu’il soit attractif.

Pour ce faire, le motion designer doit soigner la scénarisation du fil, la rédaction du script, l’animation des illustrations, la musique ou encore la voix off. Afin de maximiser l’impact visuel son projet, il propose une multitude de styles, cartoon, whiteboard ou infographique. En résumé, le rôle du motion designer est double : concevoir puis réaliser les productions graphiques.

Grâce à la motion design, les films d’entreprise ont pris une nouvelle dimension et sont devenus de véritables chefs-d’œuvre. Cet outil de communication est d’ailleurs de plus en plus en plus utilisé dans la réalisation de clips musicaux, de messages publicitaires diffusés sur le web ou de spots sur les écrans des grands magasins.

Motion graphics design : quels sont ses avantages ?

Réaliser une production graphique, film corporate ou autre, en motion graphics design s’accompagne de multiples avantages au premier rang desquels, un rendu original et captivant qui boostera l’attractivité de votre marque.

Le motion design optimise la communication marketing, car il propose une approche plus fluide et plus ludique par rapport aux schémas habituels. Par ailleurs, il permet une présentation efficace de la marque et de son offre à moindre coût. En termes de visibilité, le motion design est l’outil idoine pour optimiser le référencement de votre production graphique sur le web. En effet, cette pratique est largement répandue sur les réseaux sociaux, permettant dès lors une grande viralité et un partage accru.

Laisser une réponse